Ross Stripling croit au plus récent plan de la MLB

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 avril 2020 à 10h30

Selon le tout dernier plan de la MLB, les équipes pourraient jouer dans trois états américains, soit l’Arizona, la Floride et le Texas pour commencer la saison. Ce nouveau modèle d’affaires n’a pas encore suscité beaucoup d’échos de la part des joueurs. Sauf peut-être pour Ross Stripling et Aaron Nola.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1253506204011163648?s=20

Le droitier des Dodgers a des sentiments mitigés au sujet du dernier plan rapporté.

« En ce qui concerne le nouveau plan, je pense que c’est faisable. Je pense qu’il est plus logique que cette proposition initiale où tout le monde va en Arizona. Mais il semble encore un peu tiré par les cheveux. »

L’une des problématiques qui demeure avec cette nouvelle possibilité est l’isolement des familles des joueurs.

« Lorsque vous commencerez à parler aux joueurs et au personnel et que vous leur dites : « Vous savez, vous allez être loin de votre famille pendant peut-être des mois. » Les gars vont se débattre avec cela. »

Le lanceur a toutefois ajouté qu’il comprend les préoccupations de ses pairs, mais aussi qu’il serait prêt à aller de l’avant avec le plan à trois états si cela signifiait que la saison commencerait.

« À la fin de la journée, c’est ce que nous devons faire pour jouer au baseball. Je suis sûr que la plupart des gars embarqueraient à bord. Au début, j’étais super hésitant, et maintenant, en avril, je deviens un peu fou. Et si c’est ce qu’il faut pour récupérer le baseball, je suis certainement à bord. »

Stripling dit que la plupart des joueurs s’entraînent comme une lors d’une entre-saison normale, mais en petits groupes.

« Vous savez, le CDC ne veut probablement pas l’entendre, mais je pense que la plupart d’entre nous sont encore à travailler comme si c’était une intersaison normale. Comme si c’était le 1er Janvier, comme si je suis encore en mesure d’aller dans la salle de gym. Nous le faisons simplement en petits groupes. En ce moment, nous en travaillons deux à la fois. »

De son côté, Aaron Nola fera tout pour revenir au jeu. 

https://twitter.com/ESPNChiCubs/status/1253668337730666496?s=20

Et ce n’est pas la chaleur qui va l’arrêter.

« Il fera chaud ici en Floride. Il fera chaud en Arizona. Je redoute plus l’humidité que la sécheresse. Où qu’ils veuillent jouer, je jouerai. »

Il n’y a pas encore de date arrêtée pour un retour au jeu, mais si la tendance se maintient, une saison qui commencerait dès le début du mois de juin est considérée comme une possibilité. Il faudrait qu’il y ait une sorte camp printanier, probablement pendant trois semaines, pour que les joueurs se remettent en forme. Continuons d’y croire!

Tags:

Articles similaires