Robbie Ray s'enligne pour lancer le (potentiel) match de meilleur deuxième

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 septembre 2021 à 6h00

Les Blue Jays sont dans une drôle de situation : ils doivent absolument tout tenter pour faire les séries, mais ils ne peuvent pas négliger pour autant la suite des choses.

Ça prend donc une bonne dose d’organisation et cela démontre une chose : dans la MLB, l’emphase est mise sur le fait que de gagner sa division, ça aide.

La journée de congé d’aujourd’hui aidera le club à enligner ses lanceurs, mais il faut quand même s’organiser. À ce sujet, le retour d’Hyun-Jin Ryu aidera.

Après tout, comme l’a appris Arash Madani, les chances de voir Ryu, Jose Berrios et Robbie Ray lancer contre les Yankees à partir de mardi sont bonnes. C’est du moins le plan.

https://twitter.com/ArashMadani/status/1442179502130540545

Pour contrer, les Yankees auront probablement Jameson Taillon, Gerrit Cole et Corey Kluber sur le monticule face aux Jays cette semaine.

On vous a dit que c’était une série importante?

https://twitter.com/BryanHoch/status/1442216657447837697

C’est donc dire qu’on devrait voir Alek Manoah lancer vendredi, Steven Matz être d’office samedi et Ryu finir le tout dimanche. C’est du moins ma prédiction – si tout va bien.

Ce que cela veut dire, c’est que Jose Berrios serait potentiellement prêt pour un match #163, qui aurait lieu lundi. Il serait sur son repos régulier de cinq jours.

Résultat? Qu’il y ait un match #163 ou pas, mardi, il y aura un match de meilleur deuxième. Et ce match-là, il sera à Ray, qui aurait lancé le jeudi d’avant.

Notons qu’en cas de triple égalité, les Jays pourraient jouer deux matchs de barrage avant le match suicide. Dans ce cas-là, le match de mardi deviendrait un match d’égalité aussi. Ray serait le lanceur d’office et les Jays s’arrangeraient autrement pour la suite des choses, soit si match Wild Card il devait y avoir.

En ayant Ray sur le monticule mardi le 5 octobre, les Jays pourraient donner la balle à Alek Manoah (si Berrios devait lancer le lundi) ou à Jose Berrios dans un éventuel premier match de série de division.

Parce que oui, même si on ne parle que d’une recrue, Manoah est un lanceur qui a la confiance de son équipe.

Tags:

Articles similaires