Pour ceux qui n’ont pas vu passer la nouvelle, Rob Manfred et les proprios du baseball majeur songent à instaurer la règle dorée. En gros, un gérant pourrait, une fois par match, faire fi de l’ordre des frappeurs et envoyer frapper le gars qu’il veut.
Il y aurait des règles précises en place, évidemment.
J’ai pondu un papier récemment pour dire que j’aimais l’idée (qui n’est pas imminente, en passant) parce que ça mettrait le bâton dans les mains des vedettes au bon moment et parce que ça créerait de l’engagement de la part des fans.
Ceci dit, si l’idée ne passe jamais au conseil, je ne serais pas malheureux pour autant.
Tout ça pour dire que même si j’aime l’idée, contrairement à bien des gens, j’ai envie de jouer à l’avocat du diable. Pourquoi? Parce que si jamais la règle passe, les lanceurs vont manger un autre coup. C’est arrivé souvent dans les dernières années – et je vais y revenir.
Jameson Taillon, à la place, suggère une règle pour aider les lanceurs, soit d’ajouter un joueur défensif pour un gars en particulier. #GoldenDefender
Buck Farmer, des Reds, a parlé pour bien des artilleurs dans un commentaire sous une publication de Ben Verlander. Il a dit ceci, en lien avec l’idée de la règle dorée.
Dans les deux cas, il y avait de l’ironie.
Les lanceurs vont aussi devoir dire au frappeur doré quel lancer s’en vient. – Buck Farmer
Il est vrai qu’au nom du principe de générer de l’offensive, les lanceurs ont souvent mangé la claque, dans les dernières années. Au lieu de forcer les frappeurs à ne pas que s’élancer dans le vide en espérant frapper la longue balle, on a tout changé chez les lanceurs.
Que ce soit la fin des produits collants sur les mains, les balles qui changent toujours de poids, le nombre limite de lancers sur les buts, le coureur fantôme ou le fameux cadran, la réalité des lanceurs a changé.
Afficher cette publication sur Instagram
Et là, dans les derniers mois, on parle de règle dorée ou de laisser les lanceurs partants pour au moins six manches (à moins qu’ils se blessent ou qu’ils se fassent traverser) pour leur en rajouter.
De ce point de vue-là, je comprends pourquoi la règle dorée ne serait pas une bonne idée pour le baseball. Et j’imagine que Rob Manfred se le fera rappeler par l’Association des joueurs.
- Avant Luis Severino, les A’s s’intéressaient à Sean Manaea.
- Christian Walker à Houston?
- Trois clubs s’intéressent à Cody Bellinger.
- Le conseil de ville de St. Pete vote pour aller de l’avant avec les paiements d’un nouveau stade.