Rafael Devers était prêt à jouer au premier but à Boston, mais il avait ses conditions

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juin 2025 à 18h06

Hier, Rafael Devers a fait ses débuts avec les Giants de San Francisco. Il a frappé la balle avec autorité et c’est ce qui est demandé de la part d’un frappeur comme lui, dans le fond.

Il l’a fait comme DH… mais éventuellement, ce sera comme joueur de premier but. Parce que oui, hier, il a dit qu’il était prêt à jouer au premier coussin pour sa nouvelle équipe, ce qu’il n’avait jamais dit pour les Red Sox.

Qu’est-ce qui explique le changement de ton? Outre le fait qu’il est sans doute ébranlé par la transaction, évidemment.

Il y a clairement une question de communication dans tout ça. Les Red Sox ont peut-être mieux fait que certains pensent en termes de baseball, mais personne dans la ligue n’est impressionné par la façon dont le dossier a été géré par Craig Breslow.

Un exemple de ça?

Selon Peter Abraham, qui couvre les Red Sox à Boston, Devers était prêt à jouer au premier but, mais il voulait que l’équipe s’engage à le laisser à la position #3 sans le bouger à tout bout de champ. Intéressant…

On peut se demander ce qu’Alex Cora pense de tout ça. Je parle de Cora puisqu’à mes yeux, je ne crois pas qu’il soit le grand responsable de cette situation-là : je pense plus qu’il faisait le pont entre la direction et le joueur.

Tout ça pour dire que Cora affirme ne pas avoir regardé la conférence de presse de Devers, hier. Et il ne veut pas parler de sa position sur le terrain au Oracle Park puisqu’il appartient à une autre équipe.

Il dit aussi ne pas avoir été mis au courant avant la transaction de la situation entre Kristian Campbell et Rafael Devers, qui aurait été fâché de voir la recrue ouvrir la porte à aller jouer au premier but.

Bref, tout va bien à Boston…

  • Le proprio des Dodgers achète les Lakers.
  • Joe Maddon aurait voulu voir Alex Cora seulement gérer le dossier Rafael Devers.
  • Pedro Martinez aurait aimé parler à Rafael Devers avant de décider de l’échanger.
Tags:

Alex Cora, Giants de San Francisco, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire