C’est en fin d’après-midi que Rafael Devers a été présenté aux médias de San Francisco.
Devers a été accueilli de grande façon par les gens des Giants. Dès son arrivée à stade, à quelques minutes de la conférence de presse, c’était déjà la fête en ville.
Évidemment, ce qu’on surveillait le plus, c’était les propos de Rafael Devers et de Bob Melvin en lien avec la position défensive du nouveau joueur de la formation. C’est pour ça qu’il est parti de Boston, au final.
Et on a vu ce que tout le monde croyait : le manque de respect qu’il sentait de la part des dirigeants de Boston l’a poussé à agir différemment lors de son arrivée en Californie.
Peut-être aussi que la transaction l’a shaké un brin…
Mais tout ça pour dire que le principal intéressé a été clair : il va frapper là où Bob Melvin le veut et défensivement, il va jouer là où son gérant le voudra puisqu’il n’a pas de préférence. Ce n’est sans doute pas de la musique aux oreilles des fans de Boston, mais bon.
Devers, qui va donner son 100 % sur le terrain et qui portera le #16, frappera au troisième rang ce soir. Il sera le DH.
Melvin a parlé du fait que Devers n’a pas joué défensivement cette saison et c’est pour ça que pour le moment, le plan demeure de le faire jouer comme DH, mais de le préparer à jouer défensivement.
Et notons qu’aujourd’hui, ça n’a pas vraiment parlé de troisième but, la position de Matt Chapman. Ça a surtout parlé du premier coussin – la position de Bryce Eldridge, le gros espoir du club qui est dans le AAA et qui continuera de jouer au premier but à Sacramento.
Dans les faits, Melvin est d’avis que le poste de DH et de joueur de premier but, c’est ce qui attend Devers, qui n’a jamais joué au premier but de sa carrière dans les Majeures.
Melvin croit qu’un joueur de troisième but peut faire la transition au premier but.
Les Giants parlent aux Red Sox depuis quelques semaines et voilà que tout est complété. Devers veut tourner la page sur sa vie à Boston (même s’il remercie le club de lui avoir donné sa chance) pour gagner avec les Giants.

- Rich Hill ne s’est pas sorti de son contrat dans les mineures à KC. Mais si un club veut le signer dans les Majeures, les Royals ne le bloqueront pas.
- Shohei Ohtani va bien après avoir lancé hier.
- Tyler Glasnow prend du mieux.