Premier but : Rafael Devers était offusqué de voir Kristian Campbell s’y entraîner

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 juin 2025 à 20h30

Hier soir, les Red Sox ont fait trembler la planète baseball en échangeant Rafael Devers aux Giants. Le joueur de concession à Boston, qui a fait jaser cette année pour les mauvaises raisons, a quitté de manière tout aussi inattendue que spectaculaire.

Soudainement, le club n’a plus aucun joueur qui était là en 2018, quand les Red Sox ont remporté la Série mondiale.

Ce soir, on surveillait le point de presse des hauts dirigeants à Boston… mais on y reviendra plus tard, parce qu’un peu plus d’une heure avant ce point de presse, Joon Lee, qui a ses entrées dans le monde du baseball, a publié un article dans lequel on en apprend un peu plus au sujet de cette histoire.

Et évidemment, le sujet de son changement de position a été abordé… et ce qu’on apprend, c’est que non seulement Devers ne voulait rien savoir d’aller jouer au premier but, mais il a carrément été offusqué de voir la recrue Kristian Campbell s’entraîner au premier coussin.

Il a vu ça comme une atteinte à son statut au sein de l’équipe. Rien de moins.

Donc, si on résume, Devers (le joueur de concession de l’équipe) ne voulait rien savoir d’aller au premier coussin… et de voir une recrue comme Campbell se porter volontaire pour y aller, c’était visiblement quelque chose qui l’a offusqué.

J’imagine que Devers aime beaucoup Abraham Toro… où qu’il voulait que les Red Sox jouent sans joueur de premier but. Parce qu’on s’entend que de refuser d’y aller et d’être offusqué de voir un coéquipier y aller, c’est assez ordinaire.

Pour en revenir au point de presse des dirigeants, ils ont abondamment martelé que la situation n’était plus nécessairement viable à long terme. Ils ont précisé que le camp de Devers, sans explicitement demander une transaction, était ouvert à un nouveau départ loin de Boston.

Mais surtout, ce qui a été répété à maintes reprises, c’est que les Red Sox n’abandonnent pas la présente saison. Craig Breslow a même noté que selon lui, il y a des chances qu’au terme de la saison, le club aura remporté plus de matchs qu’il en aurait remporté si Devers était resté en ville.

Bonne chance pour mesurer ça.

Ce qu’on comprend, clairement, c’est que la situation ne pouvait pas durer beaucoup plus longtemps… et que tout a bougé rapidement. La relation a atteint un point de non-retour au cours des derniers jours, et Devers est maintenant à San Francisco.

Voyons voir si l’avenir donnera raison aux Red Sox, maintenant.

Tags:

Craig Breslow, Rafael Devers, Red Sox de Boston, Sam Kennedy

Articles similaires

Simon Holmes

Simon Holmes

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire