Personne ne pourra toucher le 34 du Doc en 2018

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 décembre 2017 à 8h29

Le 7 novembre dernier, l’un des plus grands artilleurs de l’histoire de la MLB s’écrasait – avec son avion – dans le Golfe du Mexique pour ainsi y laisser sa vie… à l’âge de 40 ans. Hormis sa famille qui fut ébranlée par cette nouvelle terrifiante, la planète « baseball » a été également secouée. Le Doc. Celui qui avait un don unique. Celui qui se préparait de façon exemplaire avant de griffonner ses crampons sur une butte. Bref, celui-là. Celui qui a également marqué ma vie (à sa façon), la vie des Jays et celle des Phillies.

Roy Halladay jette un regard de là-haut. Il voit la tristesse des gens à son sujet. Il constate que son passage avec les Phillies a marqué cette franchise à tout jamais. D’ailleurs, l’organisation a décidé que plus personne ne porterait le numéro 34 qu’a arboré Halladay pendant ses quatre campagnes au sein du groupe. Un séjour notable, où il a raflé un Cy-Young, où il décroché un no-hitter en séries et où il a lancé un match parfait.

https://twitter.com/ToddZolecki/status/944201417228726272

Le receveur de 26 ans, Andrew Knapp, qui a été d’office pendant 56 duels derrière le marbre en 2017, a troqué le numéro 34 pour le 15, tout récemment. Puis, même si l’organisation n’avait pas retiré le 34 pour 2018, Knapp ne l’aurait pas porté. Par respect envers cette légende!

Chez les Jays, il arborait le numéro 32. La concession torontoise lui réserve un hommage le 29 mars prochain, lors du match inaugural au Rogers Centre.

Pour ma part, je lui rendrai hommage en le faisant « peindre » sur mon bras gauche, tout juste à côté d’Éric Gagné.

Tags:

Articles similaires