En 2024, Paul Skenes a été extraordinaire. Et en tout respect à tous les Jackson du monde, il est clair que le lanceur des Pirates mérite d’être la recrue de l’année dans la Nationale.
Le seul problème? Il n’a pas lancé beaucoup. 133 manches en 23 départs dans les Majeures et 160.1 manches en incluant le AAA, ce n’est pas assez pour les fans du jeune homme.
Le club a tenté de le protéger en limitant ses manches et ses tirs, question de ne pas le brûler.
Mais la bonne nouvelle, c’est qu’au moment d’écrire ces lignes, le DG des Pirates a dit n’avoir aucun plan quant au nombre de manches lancées du lanceur en vue de la saison 2025. Il lancera donc plus longtemps.
Est-ce qu’on peut aspirer, s’il reste en santé, à le voir lancer 30 départs et près de 200 manches? On peut penser que c’est une possibilité, lui qui était souvent en mesure de lancer six manches et plus.
Il ne le faisait pas souvent, mais il se plaçait en position de le faire.
Parce que les Pirates voudront faire les séries en 2025, miser sur Skenes est la meilleure façon d’y arriver. Si on se fie à ses performances de 2024, il est capable de traîner un club vers le haut.
Je m’attends d’ailleurs à ce que le lanceur soit souvent cité, dans les prochains mois, pour être le lanceur de l’année dans la Nationale en 2025.