Paul Skenes ne sera pas échangé de sitôt

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 21 mai 2025 à 12h30

Paul Skenes est sans doute le meilleur lanceur du baseball majeur depuis qu’il a fait ses débuts dans la MLB en mai dernier.

Mais avec les Pirates de Pittsburgh qui ont connu des difficultés en début de saison, comme en témoigne leur dossier de 16 gains contre 33 revers, et le fait qu’ils ont congédié leur gérant Derek Shelton après avoir refusé de dépenser cet hiver, beaucoup ont commencé à se demander si le droitier était réellement dans les plans pour le présent et l’avenir de la franchise.

Et il semble bien que oui, selon ce qu’une source a avancé à Jon Heyman du New York Post.

Paul Skenes ne sera pas échangé. D’aucune façon, aucune chance, aucune avenue, c’est ainsi que je l’ai entendu. Bien qu’il y ait un peu de logique à un tel scénario, les superstars ne sont tout simplement pas échangées avec un an de service et les Pirates restent déterminés à construire autour de Skenes.

On te remercie pour cette évidence Jon.

Une transaction impliquant les services de Skenes pourrait très bien se concrétiser dans le futur, mais il ne sera pas admissible à l’arbitrage avant 2027 et les Pirates ont l’homme de 22 ans sous le contrôle de l’équipe jusqu’à la fin de la campagne 2029. L’état-major des représentants de la Pennsylvanie a donc tout le temps devant lui pour tenter de construire autour du lanceur, même si on peut en douter.

En 2025, Pittsburgh possède une fiche de trois victoires et sept défaites lorsque Skenes monte sur le monticule. Mais ce n’est pas exactement de sa faute, étant donné que l’artilleur affiche une moyenne de points mérités de 2,44, un WHIP de 0,941, une moyenne de de 8,9 retraits au bâton par neuf manches et un WAR de 2,1 en dix départs cette saison.

Skenes, le premier choix au total du repêchage 2023 de la MLB, a compilé un dossier de 11-3 avec une moyenne de points mérités de 1,96, un WHIP de 0,947, une moyenne de 11,5 retraits sur trois prises par neuf manches et un WAR de 5,9 l’an dernier, en route vers le titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale.

Les Pirates ne peuvent tout simplement pas échapper ce dossier.

Tags:

Jon Heyman, Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire