Paul Skenes mérite d’être au Match des étoiles

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 24 juin 2024 à 20h30

L’attente aura été longue, mais depuis qu’il a été rappelé dans les Majeures par les Pirates de Pittsburgh, Paul Skenes ne déçoit pas. Partout où il passe, il fait courir les foules lorsqu’il est d’office sur la butte. Le buzz est bien réel.

Skenes, qui est le plus bel espoir en matière d’artilleur depuis Stephen Strasburg, en est déjà rendu à huit départs depuis son rappel. Il n’a toujours pas subi la défaite et a quatre victoires à sa fiche. En 47,1 manches lancées, le numéro 30 n’a accordé que 38 coups sûrs, huit buts sur balles et uniquement cinq longues balles. Il a surtout 61 retraits sur trois prises à sa fiche en plus de posséder une moyenne de points allouées de 2,15. Imaginez ses stats dans trois, quatre ans!

Tout va bien pour le jeune homme de 22 ans, tellement, que le journaliste Jeff Passan a lancé l’idée de le voir être invité par la MLB lors du Match des étoiles. Vous savez quoi, je suis d’accord avec Passan!

Une expérience incroyable pour la recrue

Si je me mets dans les souliers de Skenes, ce serait un véritable honneur que de me retrouver à Arlington au Texas, entouré des meilleurs de la profession.

Le grand droitier aurait une opportunité en or d’apprendre en recevant les conseils des vétérans qui en ont vu d’autres dans le show. Il pourrait même poser des questions à d’anciens lauréats du Cy Young quant à leurs méthodes d’entrainements, d’alimentation, de préparation d’avant-match, etc. En fait, j’ai la certitude qu’il n’aurait pas à le faire, que les vétérans serait généreux d’eux-mêmes dans leur partage.

Outre Skenes, les fans en profiteraient aussi, indéniablement. Le Match des étoiles est une vitrine incroyable pour admirer la crème de la crème. La MLB se doit d’utiliser ses plateformes pour promouvoir les jeunes talents, les joueurs étoiles de demain!

Si on regarde la situation froidement, tout le monde bénéficierait de la présence de Paul Skenes au Match des étoiles.

Le favori pour le titre de Recrue de l’année

Selon les différents preneurs aux livres, Skenes est en ce jour le favori pour remporter le titre de Recrue de l’année dans la Nationale, et ce, même s’il a débuté l’année un peu après les autres.

Il se trouve loin devant Yoshinobu Yamamoto, qui semblait avoir une longueur d’avance avant le début de la saison.

À suivre si Skenes pourra continuer à maintenir son rythme de croisière d’ici octobre.

Tags:

Match des étoiles, Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire