Paul Skenes a eu droit à une ovation à Saint-Louis hier

Actualité

Félix Forget

Publié le 12 juin 2024 à 8h30

Hier soir, Paul Skenes et les Pirates étaient du côté du Busch Stadium à Saint-Louis pour y affronter les Cardinals. Il s’agissait d’un duel entre deux rivaux de division qui essaient de garder la tête hors de l’eau dans la course aux séries.

Avec la Nationale qui est aussi relevée, ça ouvre la porte à plusieurs équipes, et ce, même s’il est encore tôt dans la saison.

Pour l’occasion, Paul Skenes était sur la butte pour les Pirates, et encore une fois, le jeune artilleur s’est levé. En 6,1 manches, il n’a accordé que cinq coups sûrs tout en n’accordant pas le moindre but sur balles ou le moindre point.

Il a d’ailleurs ajouté huit retraits au bâton à sa fiche, lui qui en a désormais 46 en 33,1 manches cette saison.

Et visiblement, les partisans sur place savaient qu’ils assistaient à une performance assez spéciale, parce qu’au moment où Skenes a quitté la rencontre, l’artilleur a eu droit… à une ovation debout.

Ce n’est pas à tous les jours qu’on voit une foule offrir une ovation à un rival de division, mais ça a été le cas hier.

Les partisans à Saint-Louis sont généralement reconnus pour leur grande classe, et hier encore, ils l’ont démontré avec un tel geste.

Skenes a désormais une MPM de 2,43 à ses six premiers départs dans les Majeures. Il est un talent spécial, et les partisans des Cardinals ont tenu à lui témoigner leur respect.

Et visiblement, c’était un duel de lanceurs au Busch Stadium hier, alors que le partant des Cardinals, Miles Mikolas, a connu une sortie qui était encore meilleure que celle de Skenes. Sept manches lancées et un seul coup sûr accordé, c’est du solide.

Les seuls points de la rencontre ont été inscrits en neuvième manche, alors que les Pirates ont inscrit deux points lors de leur tour au bâton.

Nolan Gorman, qui est plus chaud que le soleil depuis quelques semaines, a frappé une claque en solo pour donner une chance aux Cardinals en fin de neuvième, mais ça n’aura pas suffi. Les Pirates l’ont finalement emporté par la marque de 2-1.

Ce qui retiendra l’attention, cela dit, c’est le fait d’avoir vu la foule de Saint-Louis ovationner un lanceur des Pirates, un rival de toujours de la formation du Missouri.

Oui, ce que Paul Skenes fait en ce moment, c’est spécial.

  • Kevin Kiermaier s’est blessé au genou dans un gain de 3-0 des Blue Jays.
  • Corey Seager, qui reste en contact avec ses amis des Dodgers, a été applaudi hier à L.A.
  • Kyle Schwarber a fait mal aux Red Sox, hier. Il a frappé deux circuits dans un gain de 4-1.
  • Une manche de quatre circuits pour les Dodgers. Shohei Ohtani, Freddie Freeman, Teoscar Hernandez et Jason Heyward ont eu du plaisir.
  • Randy Arozarena a mal à la cuisse.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire