Nolan Arenado : plus probable qu’il soit échangé que l’inverse

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 décembre 2024 à 16h30

Comme vous le savez, les Cardinals de Saint-Louis ne sont pas fermés à l’idée d’échanger Nolan Arenado. Le club veut reconstruire et réduire sa masse salariale, ce qui motive le projet d’échanger le grand joueur de troisième but.

Mais le Californien, qui a une clause de non-échange, ne veut pas partir à tout prix. S’il part, ce sera pour aller jouer au sein d’une formation qui peut gagner année après année.

Le nom des Yankees et des Dodgers revient souvent, même si je ne crois pas que les Dodgers en aient besoin. Et même les Yankees, ça semble être un long shot.

Les Phillies? Les Red Sox, peut-être? Pas impossible.

Dans les faits, en ce moment, il est difficile de prendre la pleine mesure du marché de Nolan Arenado. Peut-être que ce sera plus facile de le faire la semaine prochaine, en marge des assises d’hiver.

Mais selon Katie Woo, de The Athletic, il est plus probable que Nolan Arenado joue pour une nouvelle équipe en 2025 que de le voir enfiler le chandail des Cardinals à nouveau.

J’ai l’impression que le dossier Arenado, comme plusieurs autres à travers la MLB, est à la merci de Juan Soto. Dès qu’il aura choisi sa prochaine destination, plusieurs autres dominos tomberont sur le marché de l’autonomie et des trous vont se créer pour Arenado par la suite.

Si je suis une équipe qui a un trou au troisième but et que je me cherche un gars pour dynamiser les rangs 5-6 de mon alignement offensif, il est clair que je songe à aller le chercher. Surtout si les Cards gardent une portion du 74 M$ qu’il doit toucher d’ici trois ans.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire