Ça fait longtemps qu’on se dit que les Red Sox vont, éventuellement, déplacer Rafael Devers au premier coussin.
Le Dominicain n’est pas exactement une merveille défensivement et on sait qu’à long terme, c’est fort probablement ce qui l’attend – comme ça a été le cas pour bien des vedettes offensives.
Mais à quel point cela pourrait se faire rapidement?
Selon ce que Sean McAdam (MassLive) rapporte, les Red Sox songeraient à mettre la main sur Nolan Arenado pour jouer au troisième coussin… ce qui aurait pour effet de déplacer Devers de l’autre côté du diamant.
Le gros défaut de ce scénario-là, outre le fait que Devers aime jouer au troisième but, c’est que Triston Casas est au premier but. Est-ce que Devers et Casas se partageraient le premier but et le poste de DH? Qui sait.
Et Masataka Yoshida, lui?
Mais sinon, avoir Arenado serait logique. Les Cards ne seront possiblement pas trop gourmands en termes de retour exigé et les Red Sox sont prêts à mettre de l’argent sur le roster.
Si Arenado se fait bien vendre le plan des Sox (par son ami Trevor Story, par exemple) et qu’il sent que le club pourrait gagner et que le club est vraiment prêt à mettre des efforts pour gagner, ça pourrait se faire.
Après tout, il ne dira pas oui à une transaction pour aller perdre ailleurs.
Arenado n’est plus le joueur qu’il était, mais derrière les gros canons des Red Sox, peut-être qu’il pourrait retrouver un peu de sa superbe. Et clairement, il stabiliserait l’avant-champ.
Si transaction il y a, il faut se rappeler que Chaim Bloom (le prochain président du club) connaît bien les filiales des Red Sox.
Notons que les Red Sox sont présentement sur le cas de Juan Soto. Je ne sais pas jusqu’à quel point les Red Sox croient en leurs chances de le signer, mais Arenado est peut-être plus réaliste.