La priorité des Yankees de New York est certainement de ramener le voltigeur étoile Juan Soto dans leurs rangs. Mais que le Dominicain soit de retour dans le Bronx ou non, les Bombardiers doivent adresser d’autres lacunes, dont celle qui se situe au premier coussin.
D’ailleurs, New York envisagerait obtenir son joueur de premier but via le marché des transactions.
En effet, selon Jack Curry du YES Network , les Yankees sont intéressés à conclure un échange pour acquérir les services du joueur de premier but et voltigeur Cody Bellinger des Cubs de Chicago.
Bellinger sera payé 26,7 millions de dollars pour la saison 2025 tout en ayant une option de joueur pour 2026, ce qui a incité les Oursons à chercher des prétendants qui peuvent prendre en charge son salaire.
Chicago devra probablement manger une partie du salaire de l’homme de 29 ans s’ils veulent l’envoyer sous d’autres cieux.
La position numéro trois a été un trou béant en 2024 pour les Yankees, les options tentées (Anthony Rizzo, DJ LeMahieu, Ben Rice et Oswaldo Cabrera) cumulant un faible OPS de ,619 et se classant à l’avant-dernier rang de la MLB à ce chapitre.
Bien que Bellinger ait connu une année quelque peu difficile en affichant une moyenne au bâton de ,266, il s’avérerait une bien meilleure option que les éléments en place actuellement, en plus d’amener une belle polyvalence, lui qui peut également évoluer au champ extérieur.
De l’autre côté du spectre, si les Yankees s’intéressent au grand cogneur gaucher, il en est tout autrement pour le joueur de troisième but Nolan Arenado, toujours selon les informations recueillies par Curry.
Les Yankees s’intéressent depuis longtemps à Bellinger. Pour ce qui est de Nolan Arenado, je ne le vois pas comme un joueur qui les intéresse. Mais pour Bellinger, ils s’intéressent à lui depuis un moment.
Les lacunes offensives qu’Arenado a démontré dernièrement combiné au fait que les Yankees ont déjà leur lot de vétérans dont les contrats ne se termineront pas nécessairement de la meilleure des façons fait en sorte que ces derniers prendraient la bonne décision en ne l’amenant pas dans la Grosse Pomme.