Nolan Arenado, c’est à ton tour

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 février 2025 à 8h32

Hier, deux gros morceaux du marché de l’autonomie ont trouvé preneur. Nick Pivetta, le meilleur lanceur disponible chez les joueurs autonomes, s’est entendu sur les termes d’un contrat de quatre ans avec les Padres de San Diego.

Mais surtout, Alex Bregman a accepté 40 M$ par saison (sur trois ans avec des options de sortie) de la part des Red Sox de Boston.

Le plan des Red Sox, ce serait de l’envoyer au deuxième but afin de garder Rafael Devers à sa position. Mais il n’est pas dit que si des jeunes poussent, Devers ne pourrait pas bouger comme frappeur de choix afin de donner à Bregman le troisième but et d’ouvrir le deuxième coussin.

Mais dans tous les cas, les Red Sox ont les ressources pour couvrir le troisième but. Cela ferme sans aucun doute la porte à l’ajout d’un joueur comme Nolan Arenado dans les prochaines semaines.

Récemment, le nom de Boston est revenu comme forte possibilité pour Arenado. Il y avait même, selon ce qui circule, une entente potentielle pour envoyer Arenado à Boston entre les Cardinals et les Red Sox.

Mais c’était conditionnel à ce que Bregman signe ailleurs qu’à Boston. L’offre n’est donc sûrement plus sur la table.

Boston, dans les dernières semaines, avait des airs de « dernière chance » pour voir Arenado être échangé. Mais là, on peut vraiment se demander quel est son marché présentement.

Si j’étais les Tigers, un club qui a offert un énorme contrat à Bregman, je tenterais ma chance. Et à ce point-ci, peut-être que le vétéran accepterait de se rendre au Michigan?

Les Dodgers et les Padres sont des noms qui sont revenus dans le dossier d’Arenado, mais je ne crois pas à ces clubs-là. Les Dodgers n’ont pas de place et les Padres veulent couper dans le gras…

Je ne sous-estimerai pas trop rapidement les Angels dans le dossier, mais par la force des choses, l’attention publique se tourne vers les Yankees. John Denton, qui couvre les Cardinals, croit à la possibilité, en tout cas, puisqu’il dit que les discussions devraient prendre de l’importance.

Même si plusieurs journalistes ne semblent pas croire à la possibilité de le voir avec les Yankees, on va surveiller le dossier. Après tout, en ce moment, il devient le plus important dans le baseball.

À part Vladimir Guerrero Jr. et son long contrat, évidemment.

  • Le proprio des Red Sox est fier de son coup.
https://twitter.com/BenVerlander/status/1889891073885106180
  • Vladdy, 13e meilleur joueur de la ligue.
  • Justin Verlander en orange.
  • Gerrit Cole n’a jamais voulu quitter le Bronx.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire