40 M$ par année? 40 M$ par année.
Les Red Sox de Boston, qui se cherchaient un bon droitier, ont mis la main sur Alex Bregman pour 40 M$ par année. Il a signé pour 120 M$ sur trois ans avec deux options de sortie.
40 M$ par année, c’est énorme. On parle ici du sixième plus gros montant annuel de l’histoire (à égalité avec Aaron Judge) du baseball majeur, ce qui n’est pas rien.
Vraiment pas, même.
Celui qui a été important à Houston par le passé quitte donc pour rejoindre Alex Cora, avec qui il a triché en 2017. Il a choisi Boston au détriment d’une entente de six ans et 170 M$, notamment.
Il voulait un contrat à long terme… mais 40 M$ par année, pour un gars comme lui, ça ne se refuse pas.
Les Cubs, les Astros, les Blue Jays et les Tigers, qui auraient eu avantage à signer Bregman, se retrouvent donc le bec à l’eau. Pour les fans des Tigers, c’est forcément une déception.
Mais comme les Red Sox ont décidé d’agir comme les Red Sox, c’était dur à arrêter, tout ça.
Le club ne bloquera pas trop ses espoirs avec un tel contrat et Bregman ne va pas mal vieillir avec cette entente-là. Aucun espoir n’a été sacrifié pour aller le chercher et il va combler un trou dans l’avant-champ – sûrement au deuxième but.
C’est une belle prise et c’est un joueur pour qui ça vaut la peine de surpasser la taxe de luxe. Bien fait à Boston, donc.