Qu’en est-il de Nolan Arenado?
Plus le temps passe et plus il semblerait que Nolan Arenado ait des chances de commencer le camp d’entraînement avec les Cardinals. Et ce, même s’il veut partir et que les Cardinals veulent libérer du salaire.
Je ne sais pas jusqu’à quel point il attend de voir ce qu’Alex Bregman pour voir son marché s’ouvrir, mais Arenado ne peut rien faire en ce moment.
Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que rien ne se passe pour autant. Selon John Mozeliak, le patron des opérations baseball des Cardinals, il y a cinq clubs qui sont logiques pour Arenado, compte tenu de la liste de non-échange du joueur.
Mozeliak affirme que la liste n’a pas changé depuis que les lanceurs se sont rapportés à leur camp d’entraînement. Il a aussi refusé, sans surprise, de nommer les équipes dans le derby.
Mais le journaliste Derrick Goold, lui, en a nommé trois : les Red Sox, les Yankees et les Padres.
Le cas de Boston est connu et il est intéressant de voir que les Yankees, malgré tout, auraient le nez dans le dossier. Je ne suis pas totalement surpris d’apprendre ça.
Mais les Padres?
Les Padres ne signent personne par manque d’argent. Et à moins que les Cardinals n’acceptent un vilain contrat en retour de Nolan Arenado, je ne vois pas San Diego vouloir de l’entente du vétéran.
Mais le problème, c’est que les Cards veulent sortir un contrat et non pas en prendre un autre.
Donc sur papier, les Padres et les Cardinals ne semblent pas faits pour s’entendre. Parce que même si Saint-Louis devait retenir de l’argent, ça demeure quand même un contrat trop pesant, sur papier, pour la nouvelle administration des Padres.
Ajoutons à cela le fait que la meilleure valeur d’Arenado est défensivement et nous avons là un problème puisque Manny Machado est l’un des seuls joueurs pour lequel Arenado ferait mieux de laisser sa place au coin chaud. Ça ne marche pas, cette rumeur-là.