N'écartez pas un retour d'Anthony Rizzo chez les Cubs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 février 2022 à 8h30

Anthony Rizzo est identifié aux Cubs de Chicago. Le joueur de premier but était le coeur de la formation pendant des années et il était difficile de se l’imaginer dans un autre uniforme.

Mais c’est finalement arrivé. Rizzo a pris le chemin de New York à la date limite des transactions en raison de l’incapacité des Cubs et du joueur de s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat.

Rizzo, qui avait refusé une prolongation de contrat de cinq ans (70 M$) le printemps dernier, voulait plus. Cependant, le temps pressait et l’échanger devenait nécessaire.

Ceci dit, maintenant qu’il est libre comme l’air, pourquoi ne pas le ramener, ce sont dit des Cubs qui ont justement considéré la possibilité cet hiver.


Je ne sais pas jusqu’à quel point la possibilité est sérieuse, mais il est clair que sur papier, l’idée est bonne. Après tout, Rizzo aime les Cubs (c’était le cas avant la transaction, du moins), les Cubs l’aiment, les fans l’aiment, etc.

Mais dans les faits, cela va dépendre du désir du proprio de dépenser. S’il ne veut pas mettre plus d’argent que les autres, Rizzo ira ailleurs.

Les rumeurs lient Carlos Correa aux Cubs, mais je ne crois pas que les patrons des Cubs voudront mettre autant d’argent sur un seul joueur, question de pouvoir en donner un peu à tout le monde.

Notons que les Cubs, à l’image des Nationals, ont vendu l’été dernier, mais sans forcément vouloir y aller d’une reconstruction complète pour autant. Marcus Stroman, Yan Gomes et Wade Miley sont maintenant des membres des Cubs afin de tenter de gagner quelques matchs en 2022.

Le problème? Les Cubs ne seront pas seuls dans la course à Rizzo. Plusieurs autres équipes seront du lot.

Avec assurance, on sait que les Yankees et les Braves sont du lot. Il y a sans doute d’autres clubs qui viendront se greffer à eux après l’arrêt de travail.

Anthony Rizzo : une option intéressante pour les Braves
Lorsque l’on voyait les images de Freddie Freeman qui célébrait la conquête de la dernière Série mondiale, l’idée de le voir dans un autre uniforme semblait irréaliste. C’est pourtant ce que les Braves anticipent. Du moins, ils s’y préparent. Il y a quelques jours, mon collègue

Mais le problème pour Rizzo, c’est qu’il se veut une roue de secours aux options que sont Freddie Freeman et Matt Olson (via transaction). Ce sont eux, les grosses cibles.

Si les Cubs (qui ne semblent pas être dans la course pour les autres joueurs de premier but, qui ne viendront pas au même prix que Rizzo) veulent leur ancien joueur, ce sera à eux de le faire sentir spécial. Le feront-ils?

Tags:

Articles similaires