Anthony Rizzo : une option intéressante pour les Braves

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 5 décembre 2021 à 5h00

Lorsque l’on voyait les images de Freddie Freeman qui célébrait la conquête de la dernière Série mondiale, l’idée de le voir dans un autre uniforme semblait irréaliste. C’est pourtant ce que les Braves anticipent. Du moins, ils s’y préparent.

Il y a quelques jours, mon collègue William Thériault relatait l’intérêt d’Atlanta pour obtenir les services de Matt Olson via transaction. Voilà maintenant qu’on apprend qu’ils auraient envisagé la signature d’Anthony Rizzo en novembre.

Ces informations, obtenues par Ken Rosenthal, font beaucoup de sens dans l’optique où les Braves chercheraient un plan B pour pallier au départ de Freeman. Cependant, toujours selon ses dires, l’industrie s’attend encore à ce qu’il reste avec son équipe originale.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1467348026725388291

Rizzo pourrait être une option plus abordable. Il ne coûterait que de l’argent, tandis que l’acquisition d’Olson nécessiterait d’envoyer quelques espoirs à Oakland. D’un autre côté, les statistiques au bâton démontrent que Rizzo est plus sur la pente descendante que Freeman ou Olson.

De plus, il n’est plus aussi efficace défensivement. Malgré tout, si le frappeur désigné devient universel, son apport pourrait être intéressant pour les Braves, qui auront grandement besoin d’un frappeur gaucher de qualité.

De nos jours, il est de plus en plus rare de voir un joueur passer toute sa carrière dans la même organisation. Surtout lorsqu’il n’évolue pas dans un gros marché. Freddie Freeman semblait être une exception, mais force est d’admettre qu’on pourrait bien voir « Monsieur Braves » sous d’autres cieux.

Tags:

Articles similaires