Max Scherzer parle comme un gars qui est avec les Dodgers pour y rester

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 septembre 2021 à 7h30

Hier après-midi, Max Scherzer a lancé huit belles manches contre San Diego. Au passage, on note sa troisième manche immaculée en carrière, son 3000e retrait au bâton et ses 7.1 manches parfaites. Il ne manquait que cinq retraits… et peut-être sa première présence sur les buts de l’année, lui qui en arrache offensivement.

Depuis qu’il est débarqué à Los Angeles, il est comme un poisson dans l’eau et les chances de le voir gagner un (autre) Cy Young sont bel et bien réelles.

Au sein d’une rotation qui avait besoin d’aide, il était le remède de choix. Les Dodgers sont chanceux de le compter parmi eux, mais une question demeure : est-ce que ce mariage se poursuivra?

Après tout, Scherzer sera un agent libre convoité par plusieurs équipes. Les Dodgers vont-ils réussir à le retenir?

Il est logique de croire que oui. Le club n’hésite pas à mettre de l’argent sur la table, a tout misé (ses gros espoirs, notamment) pour aller le chercher, évolue dans un gros marché (et dans sa ligue de prédilection) et a ses chances de gagner chaque année.

Celui qui a dit oui pour aller à L.A. pourrait donc – si l’argent est sur la table – rester en Californie avec les Dodgers. Il vient d’ailleurs d’en donner un bon indice en marge de sa conférence de presse d’après-match.

https://twitter.com/juanctoribio/status/1437195789298667525

Après avoir obtenu son 3000e K, il a affirmé que Clayton Kershaw l’avait félicité. C’est alors qu’il a affirmé vouloir être dans les parages pour son 3000e à lui, qui aura lieu dans 347 retraits.

Assez directement, on comprend qu’il veut finir sa carrière à Los Angeles et n’a pas envie de quitter son nouveau club.

Notons que plusieurs analystes, dont Ken Rosenthal, croient que le lanceur demeurera à Los Angeles. Plus on regarde ça, plus on se dit que si l’argent est sur la table, il va signer avec les Dodgers.

Les Dodgers auraient trop à perdre en le laissant partir. Et le lanceur, de son côté, aurait tout à gagner en acceptant de prolonger son séjour au soleil.

Tags:

Articles similaires