Max Scherzer : les Mets paient la majorité de son salaire pour obtenir le frère de Ronald Acuna Jr.

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juillet 2023 à 23h00

Comme vous le savez sans doute, Max Scherzer n’est plus avec les Mets de New York. Les Rangers, agressifs dans le dossier, ont mis la main sur le lanceur.

Parce que oui, la transaction est pas mal officielle en ce moment. Même si le tout n’est pas confirmé, le lanceur a levé sa clause de non-échange et tous les détails sont réglés.

Les détails, c’est notamment au niveau des tests physiques et du retour complet.

Le lanceur a accepté d’activer dès maintenant son option de joueur pour l’année 2024 à 43.3 M$ pour faciliter le traité. C’était la chose à faire parce qu’il n’aura pas plus sur le marché.

Les Mets, eux, ont donc accepté de payer (sans surprise) la majorité du contrat du joueur. Des 57.5 M$ restants à son entente, les Rangers vont en assumer 22.5. Les Mets, eux? plus de 35 M$.

Steve Cohen a déjà dit qu’il considérait cet argent-là comme étant « déjà dépensé » et que si ça voulait dire que son club pouvait avoir un gros retour contre un de ses joueurs, il allait le faire.

Il l’a dit en général, mais ça s’applique notamment pour Scherzer… et ça s’appliquera pour Verlander si jamais les Mets se rendent jusque là.

Résultat? Contre un an et demi d’un Max Scherzer qui ralentit (et qui remplace Jacob deGrom, son ami de l’époque des Mets qui est blessé), les Rangers ont cédé le frère de Ronald Acuna Jr.

Luisangel Acuna était le troisième meilleur espoir des Rangers. Il est rapide, mais pas aussi puissant que son frère, qui s’enligne pour être le MVP de la Nationale en 2023.

C’est un joueur de milieu d’avant-champ qui a une belle saison dans le AA. Il était donc bloqué par Corey Seager et Marcus Semien à Arlington.

On peut critiquer les Mets pour bien des choses, mais le club n’a pas peur de mettre de l’argent dans ses poches pour améliorer le club des Majeures, mais aussi pour se construire un beau réseau des mineures.

Si le premier objectif est une catastrophe, il n’en demeure pas moins que les Mets ont de beaux espoirs sous la main. Le club trouve ça important et les bons espoirs n’ont jamais été échangés sous Cohen.

Et là, le club paie une fortune pour mettre la main sur un jeune espoir.

Max Scherzer aura eu un bilan mitigé à New York et il n’aura pas aidé le club à gagner, mais il a crédibilisé l’organisation, au final.

10e manche
  • En parlant du loup : 50 buts volés pour la vedette des Braves.
  • Justin Verlander : rien n’est imminent. Les Rangers ont peu jasé de lui avec les Mets.
  • Victoire des Blue Jays.
  • Corey Kluber ne va pas bien.
Tags:

Luisangel Acuna, Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey