Max Scherzer : une transaction avec les Rangers serait en place

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juillet 2023 à 18h00

Quand les Mets ont échangé leur closer David Robertson, Max Scherzer s’est levé pour dire qu’il ne la trouvait pas drôle.

Il sait que c’est notamment par sa faute que le club est obligé de vendre, mais il n’en demeure pas moins que ce n’est pas pour ça qu’il a signé à New York.

Le lanceur a affirmé qu’il allait devoir parler à ses patrons afin de voir quel était le plan du club… mais clairement, le plan est de vendre.

Et comme Scherzer veut gagner, on se demande ce qu’il va faire.

Clairement, on aura rapidement la réponse à savoir ce qu’il va faire. Pourquoi? Parce que les Rangers du Texas ont réussi à s’entendre avec les Mets pour aller le chercher.

Il ne reste qu’à convaincre le lanceur de lever sa clause de non-échange pour aller jouer dans l’Américaine – dans le club de Jacob deGrom – et rien n’est moins certain. Il pourrait refuser.

Évidemment, avec un salaire de 43.3 M$ par année pour encore un an et demi, les Mets devraient retenir du salaire. Des espoirs prendraient le chemin inverse.

Notons que le nom de Justin Verlander a aussi circulé au Texas. Mais visiblement, c’est Scherzer, qui a une moins bonne saison, qui est le choix.

Est-ce parce que son contrat finira avant? Peut-être.

Que ce soit en raison de l’endroit (vivre à Arlington et s’entraîner en Arizona) ou de son sentiment par rapport aux chances de gagner des Rangers d’ici un an et demi, Scherzer doit se décider.

Ça peut changer bien des choses, ça.

* Mise à jour : le lanceur aurait accepté de lever sa clause de non-échange, mais la transaction n’est pas complète. Il faut encore passer les tests physiques, notamment.

10e manche
  • Le lanceur sera-t-il de retour?
  • Chad Green va bien.
  • L’espoir prend du mieux.
  • Shohei Ohtani reçoit des buts sur balles intentionnels.
Tags:

Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey