Martin Maldonado prend le chemin de Chicago

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 décembre 2023 à 8h31

Les Astros de Houston, pendant des années, ont choisi de compter sur Martin Maldonado comme receveur #1. Et il apportait de la stabilité.

En 2018 et de 2019 à 2023, il a joué pour le club. Vers la fin, c’est lui qui était l’homme de confiance d’A.J. Hinch ainsi que de Dusty Baker. Les deux gérants l’ont bien aimé.

Pourquoi? Parce que malgré son bâton inexistant, il était une force derrière le marbre. Il contrôlait son personnel de lanceurs comme pas un.

Et les lanceurs des Astros aimaient ça.

On se doutait bien que celui qui a une bague en 2022 allait cependant quitter cet hiver puisque les Astros veulent faire de la place au jeune Yainer Diaz derrière le marbre. C’est un gars plus offensif, lui.

Agent libre, Maldonado a donc quitté, comme prévu. Et c’est finalement chez les White Sox de Chicago que le receveur va déposer ses valises en 2024.

Le receveur gagnera quatre millions de dollars en 2024. Puis, les Sox ont une option de quatre millions de dollars pour la campagne 2025.

Ce n’est pas un vilain contrat, au contraire.

Évidemment, en signant à Chicago, il sait qu’il ne visera pas les séries. On peut supposer qu’il n’a pas eu de vraie offre de la part d’un club de séries…

Mais s’il joue bien, il pourrait être échangé cet été, aussi…

Il va cependant être en mesure d’améliorer le personnel de lanceurs de la formation de l’Illinois, qui aura grandement besoin d’aide et de leadership pour la suite des choses.

On peut se demander s’il a demandé des références à son ami Jose Abreu, qui est maintenant à Houston, mais qui a passé de nombreuses années avec les Sox.

Tags:

Martin Maldonado, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard