Marcus Stroman inquiète à New York

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 septembre 2019 à 9h00

Lorsque Marcus Stroman s’est amené chez les Mets, plusieurs points d’interrogation venaient en tête. On ne voyait pas vraiment New York se battre pour les séries. On ne comprenait pas vraiment le plan de Brodi Van Waganen, mais force est d’admettre qu’avec les performances des Mets qui ont suivi, c’était clair que le DG voulait un artilleur de premier plan en plus pour atteindre la danse d’octobre. Lui, il y croyait.

À l’heure où on se parle, on se dit que les Mets manqueront probablement de jus, eux qui sont maintenant à quatre matchs du wild card. Oubliez la tête de la division Est de la Nationale, les Braves ont 16 matchs en plus sur les Mets. Mais bon, il leur est toujours permis de rêver pour le wild card. Mathématiquement, ils ont toujours une chance.

Sauf que leur souhait de reposer sur un 3e artilleur de feu s’est plus ou moins réalisé. Disons que l’arrivée de Marcus Stroman dans la Grosse Pomme a été plus compliquée et difficile que prévu.

En 35 manches lancées en tant qu’un Mets, Marcus Stroman a octroyé 20 points, 48 coups sûrs et envoyé 62 joueurs sur les buts. En plus de ça, il a conservé une moyenne de points mérités de 5.14 avec un WHIP de 1.77 en sept départs. Ces chiffres incluent d’ailleurs sa sortie  de seulement quatre manches contre les Phillies hier, où il a donné 10 coups sûrs et cinq points. Ouch!

https://twitter.com/CSeidmanNBCS/status/1170497417432748032

Bref, ce n’est pas ce à quoi la formation new-yorkaise s’attendait.

En fait, si on regarde de plus près, Marcus Stroman n’a jamais autant octroyé de balles frappées en puissance dans sa carrière que cette saison. Ceci explique peut-être cela.

https://twitter.com/martinonyc/status/1170497486911393797

Bref, il ne faut pas partir en peur, ça prend parfois un peu de temps pour s’habituer à un nouvel environnement. Cela dit, présentement Marcus Stroman ne livre pas la marchandise que les Mets attendent.

Tags:

Articles similaires