Marcus Semien se voit encore comme un joueur d'arrêt-court

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 septembre 2021 à 12h00

Dans quelques semaines, Marcus Semien se verra octroyer une bonne augmentation salariale. Le joueur de deuxième but des Blue Jays connaît une saison historique, lui qui est devenu hier le plus gros frappeur de circuits de l’histoire évoluant au deuxième but. À 43 longues balles, il a égalé le record en une saison de Davey Johnson.

Mais ce n’est pas tout. Outre son bon jeu offensif et défensif, il se veut un mentor idéal. George Springer et lui apportent du leadership et une présence de vétérans dont le jeune club des Jays a cruellement besoin.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1441995746262331396

Il croit vraiment en son club et son club croit en lui. Pour l’instant, c’est là que se situe son focus. Il veut faire les séries et aller le plus loin possible au passage.

Mais après, il aura de grosses questions à se poser. Celui qui a accepté de prendre le chemin du deuxième but pour un an acceptera-t-il de rester là? Veut-il rester à Toronto? Combien demandera-t-il?

Hier, la question a été abordée pour la première fois et sa réponse a été assez claire : il se voit encore comme un joueur d’arrêt-court.

Cela ne veut pas dire qu’il dira non au reste, lui qui considère qu’il est trop tôt pour en parler, mais ça veut dire que sa préférence est claire.

https://twitter.com/longleysunsport/status/1441976021452935177

L’an dernier, Semien a accepté de jouer au deuxième but pour les besoins de la cause et pour épauler Bo Bichette. Si vous voulez mon avis, il est temps de retourner la faveur pour Bichette et d’accepter de devenir un joueur de deuxième but pour Semien.

Je comprends pourquoi les Blue Jays font jouer Bichette à l’arrêt-court cette année, mais il est illogique d’avoir Semien à la position #4 et Bichette à la position #6 pour le futur puisque Semien est très solide défensivement.

Ce n’est pas la première fois que les Jays tentent d’aller chercher un arrêt-court à la place de Bichette en raison des difficultés défensives de ce dernier. Idéalement, cet arrêt-court-là, serait Semien en 2022.

Est-ce que le jeune Bichette peut l’accepter?

Tags:

Articles similaires