Marcell Ozuna se place en bonne position pour gagner la Triple couronne

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 août 2024 à 14h30

La course au MVP dans la Nationale est fascinante.

Après tout, deux des joueurs les mieux placés pour gagner le titre en ce moment sont des frappeurs de choix à temps plein : Shohei Ohtani (Dodgers) et Marcell Ozuna (Braves).

Et vous le savez comme moi : un DH, ça ne gagne pas vraiment de MVP.

Si 2024 devait être l’exception, j’ai le sentiment qu’Ohtani pourrait le gagner. Après tout, il est le visage du baseball, il est DH seulement pour cette saison et il va facilement intégrer le club des 40/40 sous peu. Il pourrait même, en poussant un peu, créer le club des 50/50 en 2024.

C’est donc dire que Marcell Ozuna, parce qu’il est le DH à Atlanta et parce que Ohtani existe, ne devrait pas le gagner.

Mais le seul frappeur dominant des Braves pourrait quand même s’acheter des votes… surtout s’il est en mesure de gagner la Triple couronne. Et en ce moment, c’est une réelle possibilité.

Marcell Ozuna est l’un des deux seuls frappeurs qualifiés de la Nationale à frapper pour plus de .300. Sa moyenne de .309 le place au premier rang de sa ligue en ce moment. À .291, Ohtani est au sixième rang de la Nationale.

En termes de circuits, Ohtani (39) et Ozuna (37) sont les seuls qui en ont plus que 30 dans la Nationale.

Et évidemment, vous devinez que les deux seuls frappeurs qui ont plus que 85 points produits dans la Ligue nationale sont Ozuna (94) ainsi que le Japonais des Dodgers, qui en a 88.

Si on pousse plus loin, seuls deux gars ont un OPS de plus de .930 : Ohtani (.991) et Ozuna (.979). L’OPS n’est pas une statistique de Triple couronne, mais cela démontre clairement que les deux hommes sont sur une autre planète en ce moment et qu’ils jouent comme des MVP.

Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Marcell Ozuna, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire