Manny Machado reconnait qu'il a joué comme de la m$%?#

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 septembre 2019 à 9h00

C’est pas moi qui le dit, c’est le principal intéressé.

Personne de l’organisation des Padres n’est heureux de cette première saison à San Diego… et ça inclus Manny Machado.

Avec le recul, en analysant sa première campagne en tant qu’homme de 300 millions$ chez les Padres, il reconnait que ce n’était pas à la hauteur de son talent.

« J’ai joué comme de la merde. »

À 27 ans, il a été le premier domino à tomber lors du marché des joueurs autonome 2018. Il a signé et ensuite Bryce Harper l’a fait à son tour… puis Mike Trout a réglé le débat avant même qu’il atteigne l’autonomie.

« Je n’ai pas affiché les statistiques que je pensais ou devrait avoir. Il n’y a pas d’excuse. Ma moyenne au bâton n’y était pas, d’autres choses n’y étaient pas non plus. Je suis déçu de moi-même. »

Il a raison. En 2019, il a afficher une moyenne au bâton de .254, sa plus basse depuis qu’il a joué son premier match dans la MLB en 2012. Il a aussi un WAR de 3.0, son pire en sept ans de carrière, très loin de sa moyenne de 6.4 lors de six saisons précédentes.

manny-machado
Il est « frais », mais extraordinaire. – Photo : mlb.nbcsports.com

Plusieurs lui ont reproché de s’être assis sur ses lauriers. Ce qu’il a réfuté.

« Je ne m’assois jamais sur mes laurier. Je sais que ça ressemblait à ça, mais ce n’était pas ça. Je n’ai simplement pas joué à la hauteur de mon talent. Quand on te paye énormément, beaucoup de responsabilités viennent. Je ne voulais pas joué comme je l’ai fait en 2019, mais de dire que je me suis assis et que je n’ai pas joué, c’est faux. J’ai tout donné. »

Après cette première saison «correcte», le surnom Mr.Hustle qu’il traîne depuis son passage à Los Angeles n’est pas près de partir. Quand tu signes un gros contrat, de hautes attentes viennent avec celui-ci et ce n’est pas toujours facile d’y répondre. Parlez-en à Manny Machado et Bryce Harper.

Le premier pas pour le changement est de reconnaître le problème. Machado est conscient de ce qui s’est passé à sa première saison avec les Padres, à lui de faire changer le vent de côté.

Source : San Diego Union tribute

Tags:

Articles similaires