Luis Arraez : les Marlins écouteront les offres

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 13 janvier 2024 à 8h30

Celui qui a remporté le titre de champion frappeur dans la Nationale, après avoir réussi l’exploit un an plus tôt dans l’Américaine, pourrait changer d’adresse à nouveau.

Les Marlins de Miami auraient informé les autres équipes du baseball majeur que Luis Arraez (même si c’est avec des nuances) ainsi que la plupart des joueurs de la dernière édition seraient disponibles. Ils se disent prêts à écouter les offres. En fait, seul le droitier Eury Perez bénéficierait d’un traitement particulier.

Situation assez surprenante considérant le fait que l’équipe a bien fait en 2023 en participant aux séries de fin de saison. Les Marlins se sont alors inclinés en deux parties face aux Phillies de Philadelphie.

Les Marlins n’ont pas le profil d’une organisation qui dépense sans compter et le fait que leur meilleur frappeur deviendra joueur autonome dans deux ans les force à réfléchir afin de trouver une solution au fait qu’il puisse choisir de quitter la formation à ce moment, même s’il a mentionné vouloir demeurer avec l’équipe au-delà de cette échéance.

Le scénario le plus plausible est que Arraez trouve une meilleure offre ailleurs et décide de quitter sans demander son petit change. Afin d’éviter de se retrouver les mains vides, les dirigeants de l’équipe tenteraient d’échanger le Vénézuélien de 26 ans au moment où sa valeur est à son apogée et c’est de bonne guerre.

Cependant, avec cette façon de faire, les Marlins représenteront toujours un projet inachevé et se verront constamment démunis face à des joueurs de talent qui voudront gagner plus d’argent comme ce sera la cas pour Arraez d’ici quelques années. Son salaire en 2023 était de 6,1 millions de dollars et il devrait doubler en 2024.

N’ayant pas la même capacité d’agir sur le marché des joueurs autonomes que certaines autres formations, les Marlins choisissent le marché des transactions afin de revamper leur alignement comme ils l’ont fait l’an passé en allant chercher Arraez chez les Twins en échange de Pablo Lopez.

Et comme le marché de l’autonomie ne favorise pas tout le monde de façon équitable, des équipes vont s’enquérir de la disponibilité de certains éléments intéressants faisant partie de l’alignement des Marlins afin de vouloir conclure une transaction.

Maintenant que plusieurs gros noms disponibles ont trouvé preneurs dans le cadre d’un bien drôle de marché 2023-2024, la téléphone sonnera à Miami et les offres viendront.

Sans dire avec assurance que Arraez quittera, il ne faudrait pas se surprendre de voir ses coéquipiers Jesus Luzardo et Edward Cabrera se retrouver sous d’autres cieux.

Tags:

Luis Arraez, Marlins de Miami, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard