Les Yankees prêts à tout pour gagner

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 juin 2019 à 13h00

Lors des dernières années, la ligne concernant les dépenses était dure du côté de New York. Brian Cashman devait à tout prix respecter certains indicateurs et un budget X lors de ces mouvements.

Peu importe ce qu’il faisait, il fallait absolument qu’il le respecte. Fin génie, il a démontré à plusieurs reprises son talent à monter une superbe équipe avec budget. Parce qu’il était clair que les Yankees de New York ne devaient pas dépasser la taxe de luxe. Un côté radin à New York? Une volonté de changer la perception d’achat de championnat? On ne sait pas trop, mais on était certains d’une chose, les bombardiers du Bronx martelaient qu’ils ne dépasseraient pas cette dite taxe.

Plus ça change plus c’est pareil… ou pas

J’entends déjà les fans des Red Sox rouler des yeux à cette affirmation, mais quand même. Dans un volteface, Hal Steinbrenner, copropriétaire des Yankees, a affirmé ce matin même qu’il était prêt à dépasser la taxe de luxe s’il le fallait cette saison. En fait, la dépasser de façon considérable même.

https://twitter.com/DPLennon/status/1141352937341554689

Adieu budget, Cashman a maintenant le droit de faire de folles dépenses. Bon, je serais étonnée qu’il abuse, car si j’ai appris un truc à propos de Brian Cashman, c’est qu’il n’aime pas dépenser pour rien, budget ou pas. Alors, ce sera à voir.

Toutefois, avec tous les joueurs qui vont et viennent de l’infirmerie ainsi que les problèmes de la rotation – qui souffre de blessures -, de meilleures options se dressent devant le directeur général.

À l’heure actuelle, malgré tout le mouvement des dernières années, les Yankees sont 20 millions $ en dessous de cette taxe de luxe de 246 millions $. Il reste donc une bien belle marge encore à Cashman.

Mais maintenant que la valve peut être ouverte, je me demande bien ce que les Yankees se permettront, déjà qu’il y a beaucoup de joueurs là-bas…

Une 3e équipe peut-être?

Tags:

Articles similaires