Les White Sox écoutent les offres pour Eloy Jimenez

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 27 novembre 2023 à 10h27

Après une saison atroce de 101 défaites, on sait déjà que les White Sox de Chicago seront très actifs cet hiver et que personne ne sera à l’abri d’un changement d’adresse.

Le lanceur partant Dylan Cease sera certainement la pièce la plus en demande durant la présente saison morte, mais d’autres éléments susciteront l’intérêt des autres formations de la MLB.

Et parmi eux figure le voltigeur Eloy Jimenez, qui avait d’ailleurs été acquis en même temps que Cease dans la transaction de Jose Quintana en 2017.

En effet, le nouveau directeur général Chris Getz n’a pas caché le fait que Jimenez est disponible en ce moment, lui qui a affirmé publiquement que les équipes qui sont intéressées par ses services devront concocter une entente qui est logique pour les deux parties.

Certes, Jimenez semblait autrefois être le voltigeur de prédilection de la franchise de la ville des vents au champ gauche, mais son étoile a pâli ces dernières années au vu de ses contre-performances sur le terrain.

Bien qu’il ait affiché de solides chiffres lors de la campagne écourtée de 2020 et de sa saison 2022, Jimenez a erré en 2021 et en 2023, alors qu’il a frappé pour une moyenne de ,272 avec 18 circuits en 489 présences au marbre lors de la dernière campagne.

De plus, depuis le début de la saison 2021, Jimenez n’a disputé que 259 matchs en raison de ses multiples blessures. C’est ce qui fait que les Bas Blancs ne souhaitent pas lui verser les 16 millions de dollars qui sont garantis à son contrat.

Malgré tout, plusieurs organisations du baseball majeur voudront prendre le risque de remettre l’homme de 27 ans sur les rails.

Parmi elles, les finalistes de la dernière Série mondiale, les Diamondbacks de l’Arizona, seront certainement des rangs, eux qui viennent de mettre la main sur le joueur de troisième but Eugenio Suarez et qui veulent continuer d’améliorer leur formation.

Ils seront probablement accompagnés dans la danse par les Mariners de Seattle, qui ont justement perdu les services de Suarez, et les Marlins de Miami, qui ont déjà démontré de l’intérêt envers Jimenez par le passé.

Tags:

Eloy Jimenez, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois