Les Tigers signent Duque Hebbert après son impressionnante sortie à la Classique mondiale

Publié le 14 mars 2023 par Sébastien Berrouard

Ça ne va pas très bien pour le Nicaragua à la Classique mondiale de baseball, lui qui a un dossier d’aucune victoire contre trois revers, encaissant 18 points et n’en marquant que trois jusqu’à maintenant.

Si l’équipe connait sa part de difficultés, c’en est tout autrement pour le lanceur Duque Hebbert.

Au point que son impressionnante sortie contre la République dominicaine lui a valu un nouveau contrat des ligues mineures avec les Tigers de Détroit.

La formation du Michigan avait un dépisteur présent, Luis Molina, qui a retrouvé Hebbert alors qu’il quittait le stade des Marlins de Miami, lieu où évoluent les formations du groupe D durant le tournoi. Une entrevue s’en est suivie avec comme résultat la signature du pacte.

Le lanceur de 21 ans n’avait pourtant lancé que la neuvième manche dans la défaite de 6-1 du Nicaragua face aux Dominicains. Mais cela aura suffi à convaincre le recruteur et son équipe.

C’est que durant cette manche de travail, Hebbert a fait face à Rafael Devers, Julio Rodriguez, Juan Soto, et Manny Machado. Seul ce dernier a réussi à ne pas se faire passer dans la mitaine par le jeune artilleur. Les trois autres sont retourné dans l’abri avec leur bâton sur l’épaule en seulement 14 lancers.

Le droitier devra passer des tests physiques avant d’officialiser son entente. Cela devait être une formalité, mais on ne sait jamais avec ce qu’on a vu cet hiver.

Sébastien Berrouard

, , ,
Sébastien Berrouard

Voir tous les articles