Les Tigers auraient intensifié leurs discussions avec Alex Bregman

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 29 décembre 2024 à 11h00

La veille de Noël, mon collègue Charles-Alexis Brisebois nous apprenait que les Tigers de Detroit étaient à surveiller dans le dossier Alex Bregman.

Aujourd’hui, à quelques jours de la nouvelle année, nous apprenons notamment que les Tigers seraient toujours dans le coup, malgré un important écart entre les demandes du clan Bregman et ce que les Tigers seraient prêts à lui offrir. Selon Ben Wrixon de The Score, les deux partis seraient toujours en discussion.

Représenté par Scott Boras, Bregman ne reviendra pas à Houston si l’on se fie aux derniers mouvements de la formation texane qui a ajouté Christian Walker et Isaac Paredes à son alignement. D’ailleurs, Boras a lancé quelques flèches à Dana Brown à ce sujet en mentionnant qu’en se privant de talent et de leadership, les Astros s’éloignaient de leur but, soit celui de gagner.

Les Tigers, qui ont goûté à nouveau au plaisir de participer aux séries éliminatoires la saison passée, voudront continuer de progresser et l’addition d’un athlète accompli tel que Bregman aiderait grandement leur cause. Cependant, les 200 millions de dollars exigés par Boras pour en venir à une entente avec son protégé demeure un défi à lequel les Tigers devront répondre.

L’équipe du Michigan devra modifier sa philosophie d’épargnant pour se ranger du côté des équipes qui font le choix de dépenser afin de s’améliorer. De façon surprenante, les Tigers ont réussi à gravir les échelons de leur division en n’investissant pas à outrance et les résultats ont été au-delà des attentes. Maintenant, ces mêmes Tigers devront faire des choix et de vouloir attirer un joueur de la trempe de Bregman demande des sacrifices.

La formation gérée brillamment par A.J. Hinch vient tout juste de signer l’ancien des Yankees, Gleyber Torres, pour une période d’une année. Ce dernier deviendra donc le joueur de deuxième coussin régulier en vue de la saison 2025. L’envie d’ajouter Alex Bregman à un groupe de jeunes joueurs fort talentueux vise à solidifier le coin chaud du losange jusque là protégé par Jace Jung et Matt Vierling.

En démontrant de l’intérêt pour Bregman, un vétéran de neuf saisons dans les Majeures, l’organisation des Tigers envoie un message clair à ses partisans, soit celui d’une formation qui veut poursuivre sa marche vers de nouveaux sommets et devenir une équipe gagnante sur une base régulière.

Menés par Tarik Skubal, leur as lanceur, les Tigers seront à prendre au sérieux au sein d’une division qui a pris du gallon au cours de la dernière saison. En 2024, trois équipes de la Centrale ont pris part aux séries éliminatoires, soit les Guardians, les Royals et les Tigers.

Après avoir surpris les Astros de Houston en deux petites parties, les hommes d’A.J. Hinch ont dû baisser pavillon en cinq matchs face à leurs rivaux de Cleveland par la suite. Les Tigers seront plus affamés que jamais cette saison.

En 2025, les attentes seront plus élevées et c’est exactement pour cela que la direction de l’équipe veut prendre les grands moyens pour faire un plus grand pas vers l’avant. La venue de Bregman ajouterait non seulement du leadership dans le vestiaire, mais de la stabilité en défensive et du punch en attaque. L’an passé, Bregman a remporté un premier Gant doré en carrière pour ses prouesses en défensive.

Ne comptez pas sur Scott Boras pour ajouter beaucoup d’eau dans son vin, car ce n’est pas dans ses habitudes. Les Tigers, en contrepartie, devront vraisemblablement briser leur tirelire s’ils souhaitent ajouter un élément de cette qualité à leur alignement.

S’il advenait que les deux parties ne soient pas en mesure d’en venir à une entente, Bregman trouvera preneur ailleurs.

Tags:

Alex Bregman, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire