Les Red Sox ont une pire fiche qu’à pareille date l’an passé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 août 2024 à 8h30

Hier, les Red Sox ont perdu deux matchs contre les Blue Jays, incluant le fameux « match Danny Jansen » en après-midi.

Officiellement, la formation est sur une séquence de quatre revers de suite, mais la première défaite d’hier remonte au 26 juin. En réalité, c’est donc cinq revers consécutifs, quand on y pense.

Et de la façon dont le club joue, ce n’est pas toujours encourageant. La relève, depuis quelques semaines, ne fait pas le travail. Mais ce n’est pas le seul aspect qui fait défaut.

Hier soir, le club a fait quatre erreurs. Et à part ménager la moyenne de points mérités des lanceurs, personne n’est content dans de telles circonstances, on s’entend là-dessus.

Les Red Sox ont vu leurs fans huer le club dans le deuxième match. Plusieurs d’entre eux étaient présents pour les deux revers (4-1 et 7-3), mais aussi pour ce qui se passe depuis quelque temps à Boston.

Par exemple, saviez-vous que le club a une fiche de 29-37 au Fenway Park cette saison? C’est le seul club de la MLB qui joue pour plus de .500 en général, mais pas à domicile. Et les quatre rivaux de division gagnent plus souvent que l’inverse à la maison.

La frustration des fans, qui ont vu leurs favoris bien commencer la saison après une saison morte difficile, peut se comprendre. Après tout, encore une fois, la saison de leurs favoris leur glisse entre les mains.

Pendant que les Blue Jays jouent le meilleur baseball de leur saison, tout le monde à Boston se dit que les Red Sox sont capables de faire mieux que ce qu’on voit en ce moment.

De la façon dont les clubs jouent en ce moment, on pourrait croire que c’est Toronto qui se bat pour une place en séries et que Boston n’a pas de chance. Mais dans les faits, c’est l’inverse.

La belle séquence des Blue Jays arrive (beaucoup) trop tard, mais la vilaine séquence des Red Sox est en train d’éloigner le club des séries.

Évidemment, rien n’est impossible et cinq matchs, c’est loin d’être insurmontable. Cependant, de la façon dont le club joue en ce moment, on peut penser que le portait actuel des séries pourrait ne pas bouger.

Les Red Sox ont une fiche de 67-64. Et à pareille date l’an passé, quand le club décevait, la fiche de l’équipe était de 69-62. Le club était à 4.5 matchs des séries – et ne les a pas fait.

Plus ça change, plus c’est pareil?

Notons, en parlant du classement, qu’on pourrait avoir droit à des courses aux séries ordinaires dans les deux ligues. Il va y avoir des titres de division en jeu, mais pour se qualifier, ce ne sera pas simple de changer drastiquement le portrait actuel.

  • 1000 coups sûrs pour le capitaine. Il a aussi volé un circuit défensivement.
  • Wow.
  • Coup sûr gagnant pour Bryce Harper.
  • Elias Diaz : contrat des mineures à San Diego.
  • Salvador Perez : cinq coups sûrs, deux circuits et six points produits en deux matchs hier.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois