Évidemment, vous savez comme moi que Danny Jansen vit une situation spéciale aujourd’hui. Non seulement il est devenu le premier joueur de l’histoire à jouer pour deux clubs dans le même match, mais en plus, il a été le receveur d’une apparition au bâton qu’il a commencé comme… frappeur.
Il enverra des objets du match du jour au Temple de la renommée pour souligner l’occasion.
Frappeur suppléant pour Danny Jansen : Daulton Varsho. Changement défensif : Danny Jansen est maintenant le receveur. – Annonceur du Fenway Park de Boston
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour les Blue Jays de Toronto, ce n’est pas la seule anomalie du match du jour. En fait, il y a plusieurs éléments qu’on doit noter à ce sujet.
Et ça commence en regardant l’alignement offensif du club.
Dans l’alignement offensif, le receveur Brian Serven agit comme premier frappeur, mais le match a repris en deuxième manche à Daulton Varsho, ce qui fait que Serven n’est pas vraiment le premier frappeur.
Celui remplace Bo Bichette pour la suite du match n’a pas non plus à remplacer l’arrêt-court en tant que tel puisqu’au nombre de changements défensifs, ça ne change rien qui joue où.
En fait, seul le frappeur de choix doit frapper au quatrième rang (comme lors du 26 juin) puisqu’il ne joue pas défensivement. Addison Barger a pris la place de Justin Turner pour le match du jour.
Voici donc l’ordre des frappeurs ajusté :
- Brian Serven (2) remplace Bo Bichette (6)
- Spencer Horwitz change de position : 4 – 3
- Vladimir Guerrero Jr. change de position : 3 -5
- Addison Barger (DH) remplace Justin Turner (DH)
- George Springer (9)
- Davis Schneider (7)
- Daulton Varsho (8) remplace Danny Jansen (2)
- Will Wagner (4) remplace Isiah Kiner-Falefa (5)
- Leo Jimenez (6) remplace Kevin Kiermaier (8)
En raison des transactions et des blessures, en début de match, il y avait déjà cinq substitutions défensives et il restait quand même quatre gars sur le banc. Mais ce qui est encore plus spécial, c’est le cas de Jimenez et de Wagner.
Les deux gars n’étaient pas dans les Majeures le 26 juin dernier, ce qui veut dire qu’officiellement, les deux jouent leur premier match dans les Majeures aujourd’hui. Les stats du jour comptent en date du 26 juin.
Ils obtiennent chacun une journée de service de plus parce qu’ils jouent en date du 26 juin. Chaque jeu est officiellement leur premier dans le show : premier coup sûr, premier retrait au bâton, etc.
Le 26 juin dernier, Jimenez était dans le AAA à Buffalo et Wagner était dans le AAA… dans l’organisation des Astros. Ça aussi, à mes yeux, c’est quelque chose qui est assez fou.
Spécial, vous dites?
Mentionnons aussi qu’on parle ici du premier match d’un programme double. Les deux équipes auront droit à un 27e joueur pour le match de ce soir, mais pas pour le premier match.