Les Rays continuent d'avoir la main heureuse

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 mai 2020 à 8h00

L’audace et les méthodes rigoureuses de Chaim Bloom continuent de rapporter aux Rays de Tampa Bay.

Bloom, maintenant en poste à Boston, aura fait cadeau d’un système de gestion et de développement bien rodé qui fournira encore de bonnes saisons aux Rays.

En février 2018, Bloom troquait le voltigeur Steven Souza Jr. aux Diamondbacks de l’Arizona dans le cadre d’une transaction impliquant aussi les Yankees de New York.

Souza Jr., maintenant un membre des Cubs, n’a rien fait qui vaille dans le désert, étant embêté par des blessures. En retour, Tampa Bay obtenait entre autres le joueur d’utilité Nick Solak, qu’ils ont par la suite envoyé au Texas chez les Rangers.

Cependant, en mai 2018, afin de compléter l’échange avec les DBacks, les Rays obtenaient un duo de lanceurs composé de Sam McWilliams et Colin Poche. McWilliams devait être la carte cachée de Bloom, mais il s’avère que des deux, Poche aura le plus de succès.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1257908967470219264

Âgé de 26 ans, Poche, un releveur gaucher, a été un des meilleurs de l’Américaine suite à son rappel en juin dernier. Il s’est classé très avantageusement dans la plupart des catégories de statistiques sybermétriques compilées par la ligue.

S’il advenait que Poche s’appuie moins sur sa balle rapide et diversifie son répertoire de tirs, il sera considéré comme l’un des meilleurs releveurs gauchers du baseball majeur. Un bel accomplissement pour un joueur qui apparaissait à peine sur le radar des recruteurs.

Quant à McWiliams, il est toujours dans l’organisation des Rays, mais attend toujours avant de faire le saut dans les Majeures.

Le meilleur enclos des Majeures

Mine de rien, les membres de l’enclos de relève des Rays ont démontré une efficacité hors du commun en 2019 et advenant que leurs performances se répètent en 2020, l’équipe sera assurément à surveiller.

En Oliver Drake, Colin Poche et Nick Anderson, les Rays possèdent exactement le type de joueurs qui comptent tant pour cette organisation. Des athlètes fiers et efficaces qui ne coûtent presque rien et qui rapportent gros.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1258422668736565259

Le meilleur exemple est Oliver Drake. acquis pour presque rien des Blue Jays en janvier 2019, il représente l’archétype du Rays actuel. À 32 ans, l’ancien choix des Orioles en 2008, a roulé sa bosse un peu partout endossant même l’uniforme de cinq équipes en 2018, mais c’est au Minnesota qu’il a réussi le mieux.

Malgré une moyenne de points mérités élevée (5.29) en 2019, Drake n’a cessé d’améliorer ses performances si bien qu’il est devenu une pièce importante de cette formation.

Les Rays ne pourront en demander plus à Drake en 2020, mais ils sauront de quel bois il se chauffe et qu’ils peuvent compter sur lui lors de différentes situations corsées.

Tags:

Articles similaires