Les Pirates sont au coeur de la course aux séries

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 25 juillet 2024 à 14h30

Les Pirates jouent pour .510 en ce moment. 52 victoires et 50 défaites. Une surprise? Sans aucun doute. À chaque saison, les Pirates commencent fort, puis perdent beaucoup de parties de suite, pour se retrouver dans le bas du classement. Ce n’est pas le cas en ce moment.

Et pour une rare fois, ils ne sont pas des vendeurs sur le marché des échanges. Ils vont fort probablement tenter d’améliorer leur attaque.

En temps normal, je dirais que le point faible des Pirates, c’est les lanceurs. Mais, cette année, ce n’est pas le cas.

Bien sûr, le lanceur sur les lèvres de tout le monde est Paul Skenes. Repêché au premier rang en 2023, Skenes a effectué son premier départ le 11 mai dernier. Depuis, il impressionne. Six victoires, une défaite, une moyenne de points accordés de 1.93 et 97 retraits sur des prises, il est de loin le meilleur lanceur des Pirates en ce moment.

Ses performances lui ont même valu une place au Match des étoiles en tant que lanceur partant. Son dernier départ s’est soldé par une défaite, mais ce n’était pas un faux départ pour autant.

On parle beaucoup de Skenes, mais il ne faut pas oublier Mitch Keller. À sa sixième saison avec les Pirates, Keller connaît sa meilleure saison jusqu’à présent. Dix victoires, cinq défaites, une moyenne de points accordés de 3.34 et 108 retraits sur des prises, Keller est le lanceur numéro un des Pirates pour l’instant.

Mais les succès des lanceurs ne sont pas égalisés par les frappeurs. Et cela fait en sorte que certains lanceurs, notamment Bailey Falter, Aroldis Chapman et même David Bednar pourraient être échangés pour aller chercher des bons frappeurs qui pourraient aider l’attaque des Pirates.

Parlant de l’attaque des Pirates, Bryan Reynolds est sans aucun doute le meilleur des frappeurs des Pirates. Une moyenne au bâton de .288, 18 circuits et 61 points produits. Mais ce n’est pas impressionnant. On s’attend à plus de Oneil Cruz, qui, cette année, a une moyenne au bâton de .250, 15 circuits et 51 points produits. Ke’Bryan Hayes connaît aussi des difficultés : une moyenne au bâton de .238, 3 circuits et 21 points produits. Les meilleurs frappeurs des Pirates ne sont dans les meilleurs de la ligue.

Si les Pirates veulent se rendre en séries, ils doivent bouger pour aller chercher au moins un joueur qui pourrait améliorer les statistiques offensives des Pirates. Et là, il est possible que vous vous demandiez pourquoi je parle des séries. Parce qu’on le sait, les Pirates sont rarement encore en action en octobre. Mais cette année est peut-être l’année.

Si vous suivez l’Américaine, la course aux séries est très différente que celle de la Nationale. Voici le portrait de la course aux séries dans la Nationale.

Quatre des cinq équipes de la division Centrale de la Nationale (celle des Pirates) sont encore dans la course aux séries. Les Pirates sont au milieu de la course, ce qui est surprenant de cette équipe.

S’ils souhaitent améliorer leur chance d’atteindre les séries, ils doivent faire des changements (pas trop gros quand même, il faut penser au futur). Échanger certains des lanceurs pour aller chercher de l’attaque pourrait être la solution.

  • Jack Flaherty à Baltimore?
  • Randy Arozarena en demande.
  • Nico Hoerner à New York?
Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau