Match des étoiles : Paul Skenes sera le partant de la Nationale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 juillet 2024 à 12h30

Hier, Paul Skenes a été majestueux sur le monticule.

Pour son 11e départ en carrière, il a amené un match sans point ni coup sûr à six retraits de la fin. Il n’a pas fini le match parce que son gérant ne voulait pas… mais ça, c’est un détail.

Tout ça pour dire qu’à ce point-ci, non seulement tout le monde savait qu’il méritait sa place au Match des étoiles, mais en plus, bien des gens voulaient le voir commencer le match.

Et voilà que c’est fait : il sera le partant de la Nationale mardi prochain, au Texas. Gunnar Henderson, Juan Soto, Aaron Judge et compagnie n’ont qu’à bien se tenir.

Il deviendra la cinquième recrue à lancer la première manche d’un Match des étoiles.

Rappelons que Skenes est devenu le premier joueur repêché au premier rang au total à être sélectionné au Match des étoiles un an seulement après avoir été choisi. Il a vraiment tout un début de carrière.

En deux mois (il a commencé à lancer dans les Majeures le 11 mai), il a écrasé bien des marques de recrues et il a mis son nom sur la map.

Je suis content de voir que c’est lui qui est le partant parce que c’est ça, le Match des étoiles : un match pour faire plaisir aux amateurs. Et les fans, ils veulent voir Paul Skenes, même s’il n’a que 11 sorties derrière la cravate dans les Majeures. De toute manière, il le mérite aussi.

Skenes est le joueur le plus populaire en ce moment et ses départs sont scrutés à la loupe. La bonne décision a vraiment été prise pour le départ du match de mardi.

Reste à voir si Tarik Skubal sera nommé dans l’Américaine, maintenant.

Tags:

Match des étoiles, Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois