Les Padres ont décidé d'encadrer Manny Machado

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 mars 2020 à 10h00

Force est d’admettre que la première campagne de Manny Machado à San Diego n’aura pas eu les effets escomptés.

Une saison de 70-92 ne justifie en rien les 300 millions $ que les Padres ont consenti à Machado afin d’en faire leur joueur de concession.

En offrant autant d’argent à Machado, l’organisation des Padres souhaitait clairement que le natif de Miami devienne la locomotive de cette concession qui accumule les saisons perdantes depuis bon nombre d’années, 2019 devenant leur neuvième consécutive.

Voulant à tout prix briser cette mauvaise tendance, les dirigeants de l’équipe ont décidé de faire appel à d’anciens membres de l’organisation des Orioles afin de recréer un environnement favorable pour Machado.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1235588331829788672?fbclid=IwAR2ykNMTjGFt7O035eC1HCPYN3FlJ85vqaznzITxdoerfb3VneutCoYVLAI

Ainsi, l’équipe a embauché Bobby Dickenson, Wayne Kirby et l’ancien coéquipier de Machado chez les Orioles, Ryan Flaherty afin que ce dernier retrouve sa confiance et sa zone de confort.

Dickenson en renfort

Dickenson est celui-là même qui a aidé Machado à faire la transition de son poste d’arrêt-court à celui de joueur de troisième but. Dickenson agissait alors à titre de coordonnateur à l’avant-champ au sein des ligues mineures dans l’organisation des Orioles.

L’arrivée des nouveaux entraîneurs vise à faire ressortir le meilleur du talent de Machado, faire de lui le joueur dominant qu’il était à Baltimore de 2012 à 2018.

« Le fait d’ajouter de l’expérience au personnel d’entraîneurs favorisera aussi l’arrivée en poste du nouveau gérant Jayce Tingler », a souligné A.J. Preller, le grand manitou des Padres.

Machado et ses mentors sont déjà à l’oeuvre à Peoria en Arizona. Gageons que sa confiance en défensive et en attaque sont à l’ordre du jour pour tous.

Afin d’attirer Dickenson à San Diego, l’organisation a joué gros, car il a en poche un contrat de trois ans, une durée d’entente généralement réservée uniquement aux gérants. Il agira à titre d’instructeur sur le banc.

L’arrangement est plutôt inhabituel, mais Dickerson est heureux d’assumer un rôle plus important que par le passé, croyant que cela l’aidera à atteindre son objectif de devenir gérant.

En plus de Dickenson, Kirby et Flaherty, les Padres ont aussi attiré le vétéran instructeur des lanceurs Larry Rothschild, anciennement des Yankees.

L’an passé à San Diego, Machado a frappé pour une moyenne de .256 en plus de réussir 32 coups de circuit et 85 points produits. En retrouvant sa confiance, il lui sera plus facile de montrer la voie à Fernando Tatis Jr., déjà considéré le joueur d’avenir de la concession.

Tags:

Articles similaires