Les Orioles auront une décision à prendre avec Trey Mancini

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 27 décembre 2021 à 13h00

Depuis quelques saisons déjà, les belles nouvelles se font rares du côté des Orioles de Baltimore. C’est d’une tristesse accablante, car la formation de l’État du Maryland a jadis été une organisation prestigieuse avec de grands joueurs pour attirer les foules.

Loin est le jour où nous les retrouverons en séries éliminatoires, eux dont la méga reconstruction ne semble jamais finir par être reconstruite. Non seulement cela, mais ils ont le malheur d’évoluer dans une des meilleures divisions du baseball d’années en années. En effet, tout indique que le cinquième rang de la division Est de la Ligue américaine est déjà acquis en vue de la saison à venir.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1475507814768549891?s=20

Un joueur s’est démarqué

De tout ce lot, s’il y a eu une belle histoire chez les Orioles récemment, c’est celle concernant le joueur de premier coussin et frappeur désigné, Trey Mancini. Après avoir raté l’entièreté de la saison 2020 à cause de la maladie, le #16 est revenu en force en 2021 après avoir survécu à un cancer du côlon. Il a même réussi à faire rayonner son équipe lors du concours de coups de circuit, concours qu’il a perdu en grande finale aux mains de Pete Alonso des Mets de New York. 

Il est non seulement devenu un des favoris des siens, mais de l’ensemble des partisans du baseball majeur. Son courage et sa résilience ont touché les gens, à juste titre. Or, le joueur qui célébrera ses 30 ans au mois de mars aura droit à l’autonomie complète en 2023. Que faire avec lui, si vous êtes les Orioles? Il est légitime de poser la question.

https://twitter.com/sluggernation/status/1430539720799494151?s=20

Faire plaisir aux partisans

Être dirigeant de l’équipe, je le garderais au sein de la formation. Même s’il a une certaine valeur sur le marché, Mancini n’est pas de calibre des Freddie Freeman ou Vladimir Guerrero Jr. de ce monde et donc, en ce sens, Baltimore n’aura pas la lune en retour de ses services. Les fans de l’équipe se sont attachés à lui et il est un des rares joueurs que les gens se déplaceront en 2022 pour aller voir jouer. Oui, le sport est une business. Cependant, parfois, il faut voir le côté humain de la chose et Mancini incarne ce principe. 

De manière similaire, mais différente, c’est ce que l’on voit avec un joueur comme Whit Merrifield des Royals de Kansas City. KC pourrait avoir un très bon retour et s’améliorer pour le futur en échangeant son joueur polyvalent. Or, un moment donné, il faut donner aux partisans une raison de suivre les activités de l’équipe, acheter des chandails et des billets de match.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1474734282585292805?s=20

Pour en revenir à Mancini, si transaction il y a à avoir, la date limite des transactions pourrait être le théâtre idéal pour le faire. Les Orioles de Baltimore pourraient même justifier la chose en lui souhaitant de remporter une Série mondiale avec une formation qui aspire aux grands honneurs après avoir traversé tout ce qu’il a vécu.

D’ici là, il sera intéressant de voir les prouesses de Mancini cette saison, lui qui aura une année complète de baseball derrière la cravate depuis son congé forcé. 

Tags:

Articles similaires