Les Nationals prolongent finalement le contrat de leur directeur général Mike Rizzo

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 septembre 2023 à 10h05

On ne peut pas dire que la situation contractuelle du directeur général des Nationals de Washington, Mike Rizzo, a été un long fleuve tranquille.

Tout d’abord, après que le gérant Davey Martinez ait signé une prolongation de contrat de deux ans, on s’attendait à ce que la formation du District de Columbia en fasse de même avec Rizzo.

Martinez et Rizzo étaient tous les deux à la barre quand les Nationals ont remporté leur premier titre de la Série mondiale en 2019 contre les Astros de Houston.

Pourtant, le temps passait et rien n’arrivait à ce niveau, au point que le directeur général était un candidat potentiel pour le poste qui était vacant chez les White Sox de Chicago à ce moment.

Mais voilà que le dossier est maintenant réglé. En effet, après des semaines de négociations serrées, les Nationals et Rizzo ont convenu d’une nouvelle prolongation de contrat qui fera du dirigeant le directeur général et président des opérations baseball pour plus d’une campagne.

Rizzo est à la tête d’une reconstruction qui commence à prendre forme après quelques années plus difficiles. Bien qu’ils occupent le dernier rang de la section Est de Ligue nationale, les Nationals montrent des signes très encourageants en deuxième moitié de la saison.

Ce dernier pourra donc continuer l’excellent travail qu’il a débuté, construisant cette équipe autour des Keibert Ruiz, CJ Abrams et MacKenzie Gore, pour ne nommer que ceux-ci.

C’est entre autres pour cette raison que le propriétaire Mark Lerner a fait le choix de ramener Rizzo à Washington.

Mike et moi avons travaillé ensemble presque à tous les jours pendant 17 ans. Nous avons travaillé collectivement pour transformer ce qui était essentiellement une équipe d’expansion sans profondeur en un champion de la Série mondiale. Nous travaillons encore une fois dur pour construire une équipe prétendante au championnat. Nous croyons maintenant que nous avons une formation remplie de jeunes joueurs prometteurs à presque tous les postes.

L’avenir est rose pour les Nationals et Rizzo pourra continuer d’y contribuer.

Tags:

Mark Lerner, Mike Rizzo, Nationals de Washington

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard