Les Mariners sont maintenant seuls à la table des perdants

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 octobre 2019 à 13h30

Les Nationals de Washington ont exorcisé leurs démons mardi, laissant les Mariners de Seattle seuls dans un club douteux. Après le balayage des Nats contre les Cardinals de Saint-Louis dans la série de championnat de la Ligue nationale, les Mariners sont maintenant la seule équipe active dans les Majeures à ne jamais avoir eu une participation en Série mondiale.

Certains ne seront pas d’accord, mais il reste que les Nationals sont entrés dans les majeures en tant qu’Expos de Montréal en 1969. Évoluant à Montréal jusqu’en 2004, le club a fait les séries éliminatoires une seule fois, remportant une série éliminatoire avant d’être éliminé par les Dodgers de Los Angeles dans la série de championnat de 1981. Nul besoin de rappeler le coup de poignard de Rick Monday lors du match numréo cinq. Après avoir déménagé, les Nationals ont atteint les éliminatoires à quatre reprises avant 2019, perdant en série de division à chaque reprise.

nats-expos-usat
NBC Sports

Ce n’est toutefois pas la seule équipe à avoir joué dans la capitale nationale. Les Sénateurs de Washington ont remporté trois championnats de la Ligue américaine, dont une victoire en Série mondiale en 1924. La franchise a ensuite déménagé après la campagne de 1960 pour devenir les Twins du Minnesota, après avoir été approché par San Francisco en 1958.

De leur côté, les Mariners ont fait les séries éliminatoires seulement quatre fois depuis la création de la franchise en 1977 et sont actuellement sur une séquence de 18 ans sans avoir vu de baseball en octobre. Seattle a atteint à la série de championnat trois fois dans ces quatre apparitions, accumulant une fiche de 5 victoires et 12 défaites et ne forçant jamais un match numéro sept.

sadmsfan
Sportsnet

La seule autre franchise de Seattle à avoir évolué dans les majeures, les Pilots, n’a joué qu’une seule saison en 1969, terminant dernière de la ligue au classement avant de déclarer faillite lors du camp d’entraînement printanier la saison suivante. Le club jouait ses matchs à domicile au Sick’s Stadium. La franchise déménage ensuite au Wisconsin pour devenir les Brewers de Milwaukee.

Si les Nationals remportent l’ultime trophée cet automne, les Mariners auront encore de la compagnie sur la liste des équipes sans championnat : les Brewers de Milwaukee, les Rays de Tampa Bay, les Padres de San Diego, les Rangers du Texas et les Rockies du Colorado.

Jusqu’à quand les partisans de Seattle auront-ils à attendre ?

Tags:

Articles similaires