Les équipes de la MLB sont maintenant autorisées à vendre les droits locaux de diffusion en continu

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 décembre 2019 à 12h00

Auparavant, la ligue contrôlait les droits de diffusion locaux en continu, ce qui, pour la plupart des équipes, signifiait que le réseau sportif régional avec lequel le club était affilié avait les droits de diffusion pour tous les matchs qu’il diffusait. Maintenant, les équipes de la MLB sont autorisées à vendre ces droits localement.

https://twitter.com/GamedayGateway/status/1202657409983897600?s=20

Le dernier développement, qui a été annoncé par le commissaire Rob Manfred lors des réunions des propriétaires, a le potentiel d’être une grosse affaire pour ceux qui ont coupé le câble et les fans dont les abonnements de MLB.tv les empêchent de regarder leur équipe préférée.

Mais, comme c’est souvent le cas avec quelque chose de nouveau, il est beaucoup trop tôt pour savoir comment cela va se passer.

Toutefois, ne vous attendez pas à ce que tous les clubs aient des droits de diffusion en continu en même temps. Bien que rien n’empêche les clubs de renégocier leurs droits en vertu de leurs contrats actuels avec leur réseau sportif régional, le moment pour la plupart viendra lorsque ces contrats expireront.

Comme les offres commencent à ruisseler, la première véritable expansion du contenu sportif en direct sur les services de streaming non authentifiés sur le marché va commencer à prendre forme. Il est possible qu’Amazon, YouTube, ou potentiellement Netflix pourraient entrer dans la danse. Cela signifie que si vous êtes un fan d’une équipe particulière, vous pourrez avoir besoin d’abonnements à ces services pour les matchs locaux en streaming. Tout sera contrôlé par géolocalisation.

Au cours des dernières années, vous avez probablement remarqué que MLB a diffusé des matchs sélectionnés dans le monde entier gratuitement sur des plates-formes telles que Facebook et YouTube. Cela ne changera pas en vertu de cette nouvelle entente.

https://twitter.com/THR/status/972137490122502149?s=20

Pour ceux qui ont coupé les liens avec la télévision, les bonnes nouvelles sont que, selon le moment où votre équipe locale voit son accord avec le réseau sportif régional local expirer, vous aurez une bonne chance d’être en mesure de voir des matchs via les services de streaming.

Par-dessus tout, les fans devront être patients. Certains devront peut-être attendre cinq ans ou plus avant que les droits locaux non authentifiés des médias en continu aient une fenêtre pour négocier. Votre ami(e) qui est fan d’une autre équipe peut les obtenir avant vous. Et pour les partisans dans les marchés avec plusieurs équipes, cela devient de plus en plus intéressant. Un fan qui souhaite regarder les Yankees et les Mets diffusés localement peut obtenir l’accès à des moments différents, et potentiellement par le biais de différents services de streaming.

Une chose est certaine, cela modifiera le paysage médiatique du baseball.

Tags:

Articles similaires