Les Champions d'Ottawa pourraient reprendre leurs activités en 2021

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 novembre 2019 à 3h00

Il y a quelques semaines, la ligue Can-Am a fusionné avec la nouvelle Ligue Frontier. Cela a eu pour effet de laisser les Champions d’Ottawa sans ligue, annulant ainsi leurs activités en vue de la saison 2020.

On se souviendra que les problèmes liés au bail avec le stade Raymond Chabot Grand Thornton et que le dossier de la vente de l’équipe ont mis de l’eau dans le gaz du projet de fusion dans la nouvelle ligue, qui compte d’ailleurs un nombre pair (14) d’équipes au sein de ses effectifs.

Cependant, tel que rapporté par Jean-François Plante du journal Le Droit, le comité des finances et du développement de la ville d’Ottawa va donner son accord à la signature d’un bail de 10 ans au stade RCGT avec les nouveaux investisseurs du projet, soit Sam et Regan Katz. Ce sera par la suite au conseil municipal d’approuver ou non cette décision.

https://twitter.com/LeDroitca/status/1200612679074762752

La Ville verra aussi les nouveaux investisseurs du projet rembourser les dettes de l’ancien propriétaire, Miles Wolff. Ce dernier doit pas moins de 420 000$, ce qui ralentissait forcément le processus de vente des Champions.

Évidemment, le groupe des hommes Katz ne fait pas tous ces efforts-là par charité chrétienne. Aux yeux Sam Katz, l’un des deux investisseurs, les Champions seront de retour dans le baseball indépendant en 2021. La Ligue Atlantique et la Ligue Frontier sont les deux options les plus logiques, mais l’option d’évoluer dans la Ligue Frontier est plus logique pour des raisons de déplacement… surtout quand on sait qu’une expansion est dans les plans.

Si le bail est signé mardi, deux des gros problèmes (bail et propriétaire) seront réglés. Tout sera donc en place pour le retour du baseball dans la Capitale.

Tags:

Articles similaires