Comme vous le savez sans doute, les Phillies de Philadelphie ont retenu les services d’Aaron Nola. Le lanceur étoile a signé un contrat de 172 M$ sur sept ans.
Il est donc à Philly pour y rester.
On sait que plusieurs équipes le voulaient et qu’il a même refusé plus d’argent ailleurs pour rester en Pennsylvanie. On peut le comprendre.
Mais saviez-vous, comme nous l’a appris Ben Nicholson-Smith, que les Blue Jays de Toronto ont démontré de l’intérêt envers l’Américain avant qu’il ne signe à Philly?
Même si Kevin Gausman, Chris Bassitt, Jose Berrios et Yusei Kikuchi seront de retour en 2024, cela n’empêche pas les Blue Jays d’avoir le nez dans le marché des lanceurs.
Et ce, même si la faiblesse du club est clairement au bâton. Très clairement, même.
Ce n’est pas le premier ou le dernier lanceur qui sera dans la mire des Blue Jays cet hiver. Après tout, il manque au moins un partant dans le club pour arriver à cinq gars.
Et c’est sans parler de la profondeur, bien sûr.
En ce moment, il semble que les Blue Jays ne soient plus autant impliqués dans le marché des lanceurs partants. Qu’est-ce que cela peut vouloir dire?
Ça peut vouloir dire que le lanceur Alek Manoah aurait bel et bien, comme l’a déjà dit le club, un peu d’avance pour le poste de lanceur #5 du club.
Évidemment, il est encore très tôt pour statuer sur tout ça. Le club a en masse de temps pour l’échanger ou même pour aller chercher du renfort ailleurs, soit via transaction ou le processus d’agents libres.
Après tout, n’allez pas croire qu’il est impossible de penser que le lanceur, qui a abandonné les siens en 2023, pourrait être échangé cet hiver…
- Pete Alonso à un match des Rangers de New York.
- Sonny Gray est content d’être à Saint-Louis.
- 1.75 M$ pour Paul DeJong à Chicago.