Les Angels ont pulvérisé les Rockies par la marque de 25-1

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 juin 2023 à 8h30

Le match d’hier entre les Angels de Los Angeles et les Rockies du Colorado, qui s’est terminé par le pointage de 25-1, n’avait pas lieu au stade récréatif Untel dans le cadre des activités de la ligue de bière du samedi soir.

Détrompez-vous, car ce massacre, tout à l’avantage des Angels, avait comme théâtre le Coors Field de Denver au Colorado et plus de 45 000 spectateurs n’ont pu que constater les dégâts.

Les Angels ont marqué pas moins de 13 points au cours de la seule troisième manche avant d’en ajouter huit à la manche suivante.

La troupe de Phil Nevin a profité de ce festin pour établir de nouvelles marques d’équipe concernant le nombre de points marqués et de coups sûrs (28) réussis au cours d’un match. L’écart de 24 points est aussi une nouvelle marque d’équipe et se veut le troisième plus grand depuis 1900.

Mike Trout, Brandon Drury et Matt Thaiss ont frappé des coups de circuit consécutifs en cognant à chaque fois les premiers tirs du partant des Rockies, Chase Anderson, de l’autre côté de la clôture. Ce dernier a quitté le match en troisième manche après avoir donné neuf points et dix coups sûrs aux visiteurs.

Venu en relève en quatrième manche, Noah Davis a été lui aussi la cible de l’attaque des Angels en donnant neuf points et onze coups sûrs aux visiteurs et ce, en trois manches de travail. Pire encore, Matt Carasiti a permis aux Californiens d’ajouter six points sur quatre coups sûrs avant d’obtenir le dernier retrait de la troisième manche.

Bizarrement, Shohei Ohtani n’a pas contribué à la fête outre mesure en ne réussissant qu’un coup sûr en sept présences au bâton. Il a produit un point.

À l’inverse, Hunter Renfroe et Mickey Moniak ont terminé le match avec une récolte de cinq coups sûrs en cinq présences au bâton. Six frappeurs des Angels ont produit deux points ou plus lors de ce match historique. David Fletcher en a produit cinq à lui seul, lui qui jouait seulement un neuvième match cette saison.

Avec ce gain, plus que décisif, les Angels maintiennent leur deuxième position au classement de la division Ouest dans l’Américaine. Quant à eux, les Rockies subissaient une 49e défaite en 2023. Ils croupissent dans les bas fonds de leur division.

Bref, un match dont le résultat sera inscrit dans le livre des records des Angels et une autre sortie à oublier pour les pauvres Rockies, qui portaient leur uniforme City Connect pour l’occasion.

Tags:

Angels de Los Angeles, David Fletcher, Hunter Renfroe, Mickey Moniak, Mike Trout, MLB, Rockies du Colorado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin

Pascal Harvey