Le Juge Aaron coupable de nous manquer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 janvier 2018 à 4h30

Il a frappé plus de coups de circuit – et les a frappés plus fort – que n’importe quelle autre recrue dans l’histoire de la MLB. Il a fait des Yankees de New York une équipe à encourager et du baseball un sport qu’on prend de nouveau plaisir à regarder à la télévision.

La saison 2018 n’est pas encore débutée qu’il me tarde déjà de revoir en action le géant à la baby-face des Yankees de New York. Eh bien oui, même si je ne suis aucunement fan des Yankees, Aaron Judge me manque.

Aaron Judge sera une nouvelle fois l’attraction numéro un des Yankees en 2018. Photo – Pari Dukovic

Aaron Judge en une seule stat : le WOW

Cet homme est un affront pour tous les amateurs de statistiques avancées. Quelle que soit la statistique « ésotérique » que vous évoquez pour définir et mesurer la puissance brute du joyau Aaron – la vitesse de son bâton, celle à laquelle les balles sont mises en orbite, le nombre de lanceurs qu’il a assommés, le nombre de stades qu’il a brisés – aucune ne reflète l’expérience d’avoir vu jouer la jeune sensation de 25 ans des Yankees. Il n’y a pas de statistique bien précise pour définir Judge, à part peut-être un « WOW ».

Jour après jour, le colosse au gabarit d’un joueur de la NFL et à la taille d’un joueur de la NBA transformait les balles de baseball en débris spatiaux. Je me suis régalé.

Une des vraies forces d’Aaron Judge est d’avoir rendu le baseball pertinent à nouveau. Alors que les médias portent souvent l’accent sur l’aspect financier du jeu, des salaires exorbitants des joueurs aux contrats à neuf chiffres qui leur sont offerts, Judge et ses bombes arrivent quand on en a le plus besoin, nous rappelant la beauté primitive résultant d’une balle bien frappée.

Aaron Judge a fini le premier mois de la saison passée avec 10 circuits. À la pause du Match des étoiles, il en était à 30, n’ayant besoin que d’une demi-saison pour battre le record de Joe DiMaggio. Juste pour s’amuser, il a aussi remporté le Home Run Derby. À la fin de la saison, le poupon des Yankees avait pulvérisé 52 balles, un record. J’ai réellement été émerveillé.

Tu peux bien sourire Aaron! You got me!

https://passionmlb.com/wp-content/uploads/2022/03/the-marlins-designed-their-stadium-with-help-from-nasa-to-make-sure-a-baseball-couldnt-hit-the-roof-then-aaron-judge-did-it-twice.jpg

L’avenir, c’est Aaron Judge

Cette force brute, combinée avec des compétences moins sexy comme la défense, a amené une jeune équipe inexpérimentée des Yankees aux portes de la Série mondiale une année où ils étaient censés être en train de reconstruire. Plus encore, Aaron Judge a rendu les Yankees sympathiques. La franchise la plus détestée du sport est devenue, en quelque sorte, l’outsider favorite des séries éliminatoires.

Menée par un jeune noyau de Baby Bombers, Judge a joué le rôle du grand frère et du plus attachant. Le géant du Bronx a déjà fait un bon bout de chemin pour combler le vide laissé sur le terrain depuis le départ de Derek Jeter. Les gens regardent devant et l’avenir, c’est Aaron Judge.

Après à peine quelques matchs joués au début de la saison 2017, Aaron Judge avait déjà sa propre section, The Judge’s Chamber, dans les tribunes du champ droit au Yankee Stadium.

Attendu en 2018, sauf par les balles

Alors oui, les attentes seront à la hausse cette saison et c’est peut-être particulièrement dangereux pour un gars qui a encaissé 208 retraits au bâton en 2017. Mais cette inconstance ne vaut rien et c’est le minimum à payer pour pouvoir admirer toute la classe et la grandeur potentielle de Judge, surtout si cela signifie être témoin d’un gars qui frappe les balles comme si ces dernières avaient dit de mauvaises choses à propos de sa mère.

J’ai souvent mis en avant ce nombre élevé de retraits au bâton. Pas pour minimiser l’accomplissement du jeune prodige, juste pour me donner encore plus de raisons de croire qu’Aaron Judge sera meilleur dans les années à venir en corrigeant cette petite « faiblesse ». Il me l’a déjà prouvé au mois de septembre après avoir connu un mois d’août plus que difficile.

Alors cette saison, vous pourrez vous asseoir devant la télévision et vous demander si son prochain passage au bâton se terminera par un swing and miss ou par un swing and moon. Vous n’allez pas regarder tous les matchs des Yankees certes, mais vous irez sans doute zapper dès que le joueur du Bronx arrivera au bâton. Au final, tout cela n’aura pas vraiment d’importance, car quoi qu’il arrive, fan des Yankees ou pas, vous regarderez Aaron Judge pratiquer le baseball qu’on aime.

https://peopledotcom.files.wordpress.com/2017/11/aaron-judge.jpg
Aaron Judge, vainqueur du Home run derby en 2017. Photo – Getty Images

Tags:

Articles similaires