Bien que les Red Sox aient été considérés comme les principaux compétiteurs des Diamondbacks dans le derby J.D. Martinez, pour l’instant, il semblerait que la plus grande «menace» dans le dossier soit le joueur lui-même. Ou son agent. Ou un mixte des deux!
Les deux formations — selon les informations recueillies par divers insiders — auraient offert le même genre d’entente au clan Martinez/Boras, soit un contrat de cinq saisons à plus de 100 millions de dollars. Le montant exact est inconnu.
Mais ce n’est pas assez pour lui (ou pour le joueur conseillé par son agent Scott Boras), qui a décidé de plein gré, de demeurer sans contrat. Oui, vous avez bien lu. Il aurait aussi confié à des personnes proches du dossier qu’il avait l’intention de demeurer ainsi, à moins que quelque chose ne change.
Et c’est exactement à ce moment que moi je dis : Eh bien reste chez toi mon homme, car tu n’es pas plus grand que le baseball…
Le jour où tu te crois plus grand que le baseball!
Comprenez-moi bien ici. J’ai le plus grand respect pour les joueurs, ce sont eux qui font la game, qui donnent le spectacle. Il est tout à fait normal qu’ils récoltent leur part du gâteau, nous ne sommes plus dans le temps de Maurice Richard.
Le marché demeure le marché. Il se peut aussi qu’il y ait eu de l’excès dans la durée des contrats octroyés par les équipes aux joueurs et que les équipes constatent maintenant que c’est toxique pour elles. C’est à ce moment que ce dernier (le marché) doit s’équilibrer et c’est ce qui se produit à l’heure actuelle.
Si deux formations offrent sensiblement la même chose, à quelques détails près (probablement), mais qu’elles ne veulent pas dépasser cinq saisons, c’est peut-être parce que c’est ce que tu vaux sur le marché. Non?
Et ne me parlez pas de collusion!
Mais non! Quand tu crois que tu es plus grand que le baseball, ou que ton agent t’a tellement «surévalué», que tu en es venu à le croire, c’est à ce moment que tu perds l’essence du sport et que tu préfères demeurer chez toi. En plus, à cause de ton agent, tu ne te présenteras peut-être même pas au camp d’entraînement des agents libres organisé par TON association des joueurs!
Excuse-moi J.D., mais moi, je décroche…
Change d’agent, regarde ce que tu as sur la table, regarde la chance que tu as d’évoluer dans ce circuit. Ne te compare pas à Giancarlo Stanton (que veux-tu, y’en a qui ont plus de charisme que d’autre), fais tes valises et va JOUER au baseball!