Le côté droit de l'avant-champ des Red Sox inquiète

Publié le 25 décembre 2021

Si la saison débutait demain, l’avant-champ des Red Sox de Boston serait inchangé.

Bien que le côté gauche, formé de Xander Bogaerts (arrêt-court) et de Rafael Devers (troisième but), soit considéré comme l’un des meilleurs des Majeures, il en est tout autrement pour le côté opposé.

En effet, tout au long de la saison 2021, plusieurs joueurs ont composé différentes combinaisons aux positions de deuxième et premier coussin. Tous sont d’accord pour dire que le poste de premier but appartient à Bobby Dalbec à court terme, même si ce dernier a connu toutes sortes de difficultés en première moitié de saison. Heureusement pour la direction des Sox, il a amélioré son jeu défensif après la pause du Match des étoiles.

https://twitter.com/ChrisCotillo/status/1473339312599179264

Au deuxième coussin, ce n’est pas le Klondike. Trois joueurs se sont partagé le travail la saison dernière: Kiké Hernández (45 matchs), Christian Arroyo (43) et Marwin Gonzalez (30) ont tous vu de l’action à cette position. Considérant qu’Hernández a connu de bons moments au champ extérieur, la marge de manœuvre d’Alex Cora est mince.

Peut-être que le retour de Jackie Bradley Jr. dans la formation permettra à Kiké Hernández de s’incruster au milieu de l’avant-champ, lui qui est une valeur sûre en attaque. Cependant, son jeu défensif au champ extérieur n’est pas à négliger et Cora devra en tenir compte quand viendra le temps de composer son alignement partant pour le premier match de 2022.

Ce fait met de la pression sur Chaim Bloom. Le grand manitou des Red Sox doit être aux aguets et il devra s’informer de la disponibilité de certains joueurs d’avant-champ quand le temps sera venu.

En regardant les jeunes qui poussent et qui pourraient se tailler un poste avant longtemps, il y a Triston Casas et Jeter Downs. Le premier est considéré comme le futur joueur de premier coussin de l’équipe, et ce, peut importe le rendement de Dalbec.

L’avenir de Downs est moins évident, lui qui a fait partie de la fameuse transaction impliquant Mookie Betts. S’il advenait qu’il atteigne son plein potentiel, il pourrait solutionner à moyen terme la faiblesse de l’équipe au deuxième coussin.

Est-ce que Bloom saura se montrer assez patient pour permettre à ses deux jeunes talents de se développer? Après tout, c’est lui qui a permis de faire l’acquisition de Downs en envoyant le très populaire Betts à Los Angeles. Gageons qu’il se donnera la chance de bien paraître et il ne voudra certainement pas perdre la face.

Rappelons aussi que les noms de Carlos Correa et de Trevor Story ont été associés aux Red Sox juste avant le déclenchement du lockout.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram