Le Canada pourra compter sur Abraham Toro à la Classique mondiale

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 15 janvier 2023 à 9h00

Récemment échangé aux Brewers de Milwaukee, le Québécois Abraham Toro a confirmé qu’il représenterait le Canada à la Classique mondiale de baseball, qui aura lieu au mois de mars prochain.

Ayant des racines vénézuéliennes, Toro aurait pu opter pour ce pays d’Amérique du Sud afin de performer au prochain événement mondial, mais il a plutôt choisi le Canada.

Le dernier classement international montre que le Canada vient au 14e rang. Nos représentants auront fort à faire, car les autres équipes qui composent le groupe C, à l’exception de la Grande Bretagne, sont toutes en meilleure posture que les hommes d’Ernie Whitt.

Rappelons que Toro et ses coéquipiers compétitionneront face aux États-Unis, au Mexique, à la Colombie et à la Grande Bretagne. Les équipes du groupe C joueront leurs matchs, du 11 au 15 mars 2023, à Phoenix, en Arizona.

En confirmant son choix, Abraham Toro rejoindra un autre Québécois au sein de l’alignement du Canada.

En effet, Charles Leblanc, qui a malheureusement été désigné pour assignation par les Marlins et qu’aucune équipe n’a réclamé au ballottage, avait aussi signifié le mois dernier qu’il prendrait part à ce tournoi international.

De plus, nous apprenions hier que Russell Martin, qui a porté les couleurs des Dodgers, Yankees, Pirates et Blue Jays, serait un membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe. Martin, un passionné, saura mettre sa touche afin d’obtenir de bons résultats.

Abraham Toro a mis les pieds dans le baseball majeur en 2019, dans l’uniforme de Astros de Houston. Le natif de Longueuil a par la suite eu de bons moments à Seattle avant d’être échangé cet hiver aux Brewers de Milwaukee, avec qui il espère débuter la prochaine saison.

La fiche à vie du Canada à la Classique mondiale de baseball est de 3 victoires contre 8 défaites. Lors du dernier événement tenu en 2017, l’équipe a subi la défaite à ses trois matchs en ronde préliminaire, ne marquant que trois points.

Cette année, l’équipe regorgera de jeunes talents qui évoluent en ce moment dans les Majeures ou qui sont en voie de le faire.

Toro et Leblanc compétitionneront aux côtés des frères Naylor, de Cal Quantrill et de Tyler O’Neill, pour ne nommer que ceux-là.

La dernière classique a été annulée en raison de la pandémie.

Tags:

Abraham Toro, Charles Leblanc, Classique mondiale de baseball, MLB, Russell Martin

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey