Le camp d'entraînement n'est pas encore repoussé, affirme Rob Manfred

Actualité

Raphael Simard

Publié le 10 février 2022 à 12h00

Pour la première fois depuis l’arrêt de travail, le commissaire Rob Manfred s’est adressé aux médias.

Il en a dit, des choses intéressantes. Alors sans plus tarder, voici ce que j’ai retenu de cette conférence de presse :

Premièrement, le camp d’entraînement n’est pas encore repoussé.


Parlant de camp d’entraînement, la ligue ne veut pas jouer des matchs préparatoires sans des joueurs de MLB. Un peu comme dans la LNH où les équipes doivent avoir X nombre de joueurs LNH sur l’alignement du match.


Le commissaire demeure optimiste quant au fait de ne pas retarder la saison régulière. Mais si elle devait être retardée, son groupe et lui seront prêts. Il l’a confirmé via une question d’une journaliste.

Autre mention de sa part, les propriétaires ont officiellement voté en faveur du frappeur désigné universel. C’est donc un gros argument supplémentaire pour un frappeur désigné, qui veut avoir la chance d’évoluer pour les 30 équipes et non pas seulement 15.

Les choix compensatoires ont également été supprimés.


Rob Manfred a aussi affirmé qu’il est important pour les partisans que les joueurs reviennent rapidement sur le terrain. Chose certaine, son groupe et lui font tout en leur possible pour trouver des solutions et non ralentir les discussions.


L’homme de 63 ans croit toujours qu’il est l’homme pour relancer le baseball majeur. Il dit qu’il est le même homme qu’en 1988, année où il a empêché un arrêt de travail.

Les joueurs ne semblent pas convaincus de cela, cependant… Parlez-en à Marcus Stroman, qui l’a littéralement traité de clown sur Twitter.

Mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, en a parlé ce matin : la MLB déposera une offre samedi. Toujours selon Manfred, l’offre est très bonne.


Il était que le baseball recommence, sérieusement.

Dossier à suivre…

Tags:

Articles similaires